Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.
Comment permettre aux élèves de construire une cohérence entre toutes les règles de la conjugaison ?
Comment mettre en avant les régularités ?
Comment réduire la part du " par coeur " ?
Autant de questions auxquelles permet de répondre
Réussir en conjugaison CM1-CM2.
Cet ouvrage propose d'enseigner la conjugaison par une double entrée en
combinant l'approche verticale (par temps) et
l'approche horizontale (par ... Lire la suite
Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.
Comment permettre aux élèves de construire une cohérence entre toutes les règles de la conjugaison ?
Comment mettre en avant les régularités ?
Comment réduire la part du " par coeur " ?
Autant de questions auxquelles permet de répondre
Réussir en conjugaison CM1-CM2.
Cet ouvrage propose d'enseigner la conjugaison par une double entrée en
combinant l'approche verticale (par temps) et
l'approche horizontale (par pronom). Elle permet de
faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en
améliorant les capacités de transfert en situation de production d'écrits.
Couvrant tout le programme du CM, cette méthode en
8 séquences s'appuie sur quatre grands axes :
une posture active de l'élève qui mène une véritable recherche à l'aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l'ouvrage ;
la répétition permise par le croisement des approches verticales et horizontales ;
des traces écrites construites par les élèves, véritables supports à la compréhension et à la mémorisation du fonctionnement de la conjugaison ;
des activités différenciées et des parcours personnalisables pour être au plus proche des besoins des élèves.
Toutes les ressources numériques :
Outils individuels de manipulation (phrases, textes...)
Outils individuels d'évaluation (fiches d'évaluation diagnostique)
Outils individuels d'entrainement différenciés (fiches d'appropriation, fiches d'entrainement et fiches de bilan)
Outils individuels de mémorisation (cartes mentales et supports des leçons à manipuler LAM)
Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter (exemples de verbes conjugués...)
**************************************
Pour plus de facilité, retrouvez toutes les ressources liées à cet ouvrage sur https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com
Comment vous connecter ?
Pour votre première connexion, identifiez-vous sur https://activation.editions-retz.com et saisissez votre clé d'activation personnelle indiquée en page 2 de couverture (verso de la couverture).
Aux connexions suivantes, cliquez simplement dans https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com sur la couverture de l'ouvrage pour retrouver toutes vos ressources !
Comment accéder aux ressources ?
Suivez le mode d'emploi.
**********************************************************
Retrouvez une présentation détaillée de l'ouvrage par l'auteure sur son blog : taniere-de-kyban.fr
**********************************************************
*********************************************************************************
Pour en découvrir davantage sur les titres "Réussir en..." de la collection Pédagogie pratique, cliquez ici !
*********************************************************************************
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte