class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Résoudre des problèmes : pas de problèmes ! guide méthodologique et documents reproductibles ; 8/10 ans

Isabelle Demonty, Annick Fagnant, Michèle Lejong (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Résoudre des problèmes : pas de problème ! est un ensemble de 3 Guides méthodologiques avec des documents reproductibles visant à développer des compétences de résolution de problèmes respectivement chez les enfants des cycles 5/8, 8/10 et 10/12 ans :

Analyser et comprendre un message;
Résoudre, raisonner et argumenter;
Appliquer et généraliser;
Structurer et synthétiser.

Ce Guide (8/10) propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une batterie d'activités pour travailler la résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans.
Lire la suite
646,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Annick Fagnantest titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation et chargée de cours à l'Université de Liège (Belgique) où elle dispense des cours dans le domaine de la psychologie éducationnelle, de la didactique générale et de l'enseignement/apprentissage des mathématiques dans l'enseignement fondamental.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/09/2007
CollectionMath & Sens
EAN9782804156114
Nb. de Pages280
Caractéristiques
EditeurDe Boeck
Poids828 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,5 cm x 22,0 cm x 2,6 cm
Détail

Résoudre des problèmes : pas de problème ! est un ensemble de 3 Guides méthodologiques avec des documents reproductibles visant à développer des compétences de résolution de problèmes respectivement chez les enfants des cycles 5/8, 8/10 et 10/12 ans :

Analyser et comprendre un message;
Résoudre, raisonner et argumenter;
Appliquer et généraliser;
Structurer et synthétiser.

Ce Guide (8/10) propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une batterie d'activités pour travailler la résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans.

Différentes étapes de la démarche de résolution sont proposées :

La représentation du problème;
La résolution proprement dite;
La communication de la solution;
La vérification de la démarche et de la solution.

Chacune de ces étapes comprend des informations de base (compétences,.) et des activités « prêtes à l'emploi ». L'enseignant peut choisir sa voie d'entrée dans ces Guides :

Par les activités;
Par les compétences;
Par les contenus « matière ».

Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note