Résoudre des problèmes : pas de problème ! est un ensemble de 3 Guides méthodologiques avec des documents reproductibles visant à développer des compétences de résolution de problèmes respectivement chez les enfants des cycles 5/8, 8/10 et 10/12 ans :
Analyser et comprendre un message;
Résoudre, raisonner et argumenter;
Appliquer et généraliser;
Structurer et synthétiser.
Ce Guide (8/10) propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une batterie d'activités pour travailler la résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans. Lire la suite
Annick Fagnantest titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation et chargée de cours à l'Université de Liège (Belgique) où elle dispense des cours dans le domaine de la psychologie éducationnelle, de la didactique générale et de l'enseignement/apprentissage des mathématiques dans l'enseignement fondamental.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/09/2007
Collection
Math & Sens
EAN
9782804156114
Nb. de Pages
280
Caractéristiques
Editeur
De Boeck
Poids
828 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,5 cm x 22,0 cm x 2,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Résoudre des problèmes : pas de problème ! est un ensemble de 3 Guides méthodologiques avec des documents reproductibles visant à développer des compétences de résolution de problèmes respectivement chez les enfants des cycles 5/8, 8/10 et 10/12 ans :
Analyser et comprendre un message;
Résoudre, raisonner et argumenter;
Appliquer et généraliser;
Structurer et synthétiser.
Ce Guide (8/10) propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une batterie d'activités pour travailler la résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans.
Différentes étapes de la démarche de résolution sont proposées :
La représentation du problème;
La résolution proprement dite;
La communication de la solution;
La vérification de la démarche et de la solution.
Chacune de ces étapes comprend des informations de base (compétences,.) et des activités « prêtes à l'emploi ». L'enseignant peut choisir sa voie d'entrée dans ces Guides :
Par les activités;
Par les compétences;
Par les contenus « matière ».
Au travers des activités proposées, l'ouvrage tente de répondre concrètement à ces questions en s'appuyant sur des recherches et des expériences menées en classe par des enseignants.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte