Penser / Cet ouvrage représente une contribution importante à la réflexion d'un territoire apprenant, celui de la Suisse romande, dans un contexte géo-global nouveau. Il propose de nombreuses pensées émergentes dans un monde en profonde transformation. Ainsi beaucoup de nouvelles idées y sont développées avec passion. C'est une oeuvre riche. Une vision globale s'en dégage : les transitions sont l'affaire de tous. Il faut chercher et s'approprier les savoirs et agir localement avec méthode pour obtenir, à la fin, le succès.
Agir / Depuis les ... Lire la suite
Co-créateur de trois start-ups à Genève dans les
années 1980 - une maison d'édition, une radio et
une société de télématique - Xavier Comtesse
devient haut fonctionnaire à Berne auprès du
Secrétaire d'État à la Science en 1992, puis rejoint
l'Ambassade de Suisse à Washington comme
diplomate. En 2000, il crée la première Swissnex à
Boston puis intègre le think tank « Avenir Suisse ».
En 2015 il lance « ManufactureThinking » avec
plusieurs experts, un nouveau groupe de réflexion
sur la révolution industrielle. Il est mathématicien et
docteur en informatique.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/11/2020
EAN
9782825711620
Nb. de Pages
170
Editeur
Georg
Caractéristiques
Poids
605 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 21,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Penser / Cet ouvrage représente une contribution importante à la réflexion d'un territoire apprenant, celui de la Suisse romande, dans un contexte géo-global nouveau. Il propose de nombreuses pensées émergentes dans un monde en profonde transformation. Ainsi beaucoup de nouvelles idées y sont développées avec passion. C'est une oeuvre riche. Une vision globale s'en dégage : les transitions sont l'affaire de tous. Il faut chercher et s'approprier les savoirs et agir localement avec méthode pour obtenir, à la fin, le succès.
Agir / Depuis les travaux initiaux de Michael Porter dans les années 1980, nous disposons d'une définition claire et acceptée de la stratégie et de « la chaîne de valeur ». En complément, au tournant du millénaire, surgit « la proposition de valeur » d'Alexander Osterwalder et Yves Pigneur et leur fameux Business Model Canvas. Il manquait cependant une approche dynamique à ces deux modèles pour exprimer la révolution numérique actuelle, représentée par le passage de l'environnement 1.0 (partenaires) à 2.0 (e-client), puis à 3.0 (IoT-data) et 4.0 (IA-algorithmes). Cette approche permet à tout chef d'entreprise de cibler ses actions de transformation en prévision de l'ère nouvelle qui émerge sous nos yeux.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte