class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Résilience et innovation ; 36 vues du futur

Comtesse Xavier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Penser / Cet ouvrage représente une contribution importante à la réflexion d'un territoire apprenant, celui de la Suisse romande, dans un contexte géo-global nouveau. Il propose de nombreuses pensées émergentes dans un monde en profonde transformation. Ainsi beaucoup de nouvelles idées y sont développées avec passion. C'est une oeuvre riche. Une vision globale s'en dégage : les transitions sont l'affaire de tous. Il faut chercher et s'approprier les savoirs et agir localement avec méthode pour obtenir, à la fin, le succès.
Agir / Depuis les ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Co-créateur de trois start-ups à Genève dans les
années 1980 - une maison d'édition, une radio et
une société de télématique - Xavier Comtesse
devient haut fonctionnaire à Berne auprès du
Secrétaire d'État à la Science en 1992, puis rejoint
l'Ambassade de Suisse à Washington comme
diplomate. En 2000, il crée la première Swissnex à
Boston puis intègre le think tank « Avenir Suisse ».
En 2015 il lance « ManufactureThinking » avec
plusieurs experts, un nouveau groupe de réflexion
sur la révolution industrielle. Il est mathématicien et
docteur en informatique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/11/2020
EAN9782825711620
Nb. de Pages170
EditeurGeorg
Caractéristiques
Poids605 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 21,0 cm
Détail

Penser / Cet ouvrage représente une contribution importante à la réflexion d'un territoire apprenant, celui de la Suisse romande, dans un contexte géo-global nouveau. Il propose de nombreuses pensées émergentes dans un monde en profonde transformation. Ainsi beaucoup de nouvelles idées y sont développées avec passion. C'est une oeuvre riche. Une vision globale s'en dégage : les transitions sont l'affaire de tous. Il faut chercher et s'approprier les savoirs et agir localement avec méthode pour obtenir, à la fin, le succès.
Agir / Depuis les travaux initiaux de Michael Porter dans les années 1980, nous disposons d'une définition claire et acceptée de la stratégie et de « la chaîne de valeur ». En complément, au tournant du millénaire, surgit « la proposition de valeur » d'Alexander Osterwalder et Yves Pigneur et leur fameux Business Model Canvas. Il manquait cependant une approche dynamique à ces deux modèles pour exprimer la révolution numérique actuelle, représentée par le passage de l'environnement 1.0 (partenaires) à 2.0 (e-client), puis à 3.0 (IoT-data) et 4.0 (IA-algorithmes). Cette approche permet à tout chef d'entreprise de cibler ses actions de transformation en prévision de l'ère nouvelle qui émerge sous nos yeux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note