Cet ouvrage monographique fait l'inventaire des combats franco-anglais du Haut Moyen-Âge, à partir de l'invasion de l'Angleterre par les Normands français (1066), jusqu'à l'ouverture de la guerre de Cent-Ans (1337). Qui aurait pu croire que la bataille de Hastings enclencherait en quelque sorte une Guerre de Mille Ans entre la France et l'Angleterre ? Cette interminable vendetta coupée de trêves plus ou moins longues, sema la désolation dans les deux pays et coûta des millions de vies humaines à plusieurs nations européennes : les Français, ... Lire la suite
Cet ouvrage monographique fait l'inventaire des combats franco-anglais du Haut Moyen-Âge, à partir de l'invasion de l'Angleterre par les Normands français (1066), jusqu'à l'ouverture de la guerre de Cent-Ans (1337). Qui aurait pu croire que la bataille de Hastings enclencherait en quelque sorte une Guerre de Mille Ans entre la France et l'Angleterre ? Cette interminable vendetta coupée de trêves plus ou moins longues, sema la désolation dans les deux pays et coûta des millions de vies humaines à plusieurs nations européennes : les Français, bien sûr, mais aussi les Écossais, les Irlandais, les Anglais et surtout les Allemands qui fournirent des centaines de milliers de mercenaires à l'Angleterre dans la construction de son Empire commerçant.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte