class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Renoir, père et fils

Collectif, Sylvie Patry (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Jean Renoir, deuxième fils du grand peintre Pierre-Auguste Renoir, fut l'un des cinéastes les plus influents du XXe siècle et même, selon Orson Welles, le plus grand de tous les réalisateurs. Cette situation exceptionnelle est le point de départ de Renoir père et fils / Peinture et cinéma. La présente exposition, la première consacrée par un musée à la relation artistique complexe et fructueuse qu'ont entretenue Pierre-Auguste et Jean, se propose d'examiner, dans une perspective nouvelle et nuancée, la façon dont l'oeuvre du père et ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Conservatrice générale du patrimoine, directrice de la conservation et des collections au musée d'Orsay.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/11/2018
EAN9782081445604
Nb. de Pages312
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids1200 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,5 cm x 19,6 cm x 3,0 cm
Détail

«Jean Renoir, deuxième fils du grand peintre Pierre-Auguste Renoir, fut l'un des cinéastes les plus influents du XXe siècle et même, selon Orson Welles, le plus grand de tous les réalisateurs. Cette situation exceptionnelle est le point de départ de Renoir père et fils / Peinture et cinéma. La présente exposition, la première consacrée par un musée à la relation artistique complexe et fructueuse qu'ont entretenue Pierre-Auguste et Jean, se propose d'examiner, dans une perspective nouvelle et nuancée, la façon dont l'oeuvre du père et celle du fils ont pu s'entrecroiser. À travers tout ce que les deux hommes ont partagé - des modèles et des lieux, une palette vibrante et les effets de lumière dans la nature -, elle se penche sur la production artistique d'un grand cinéaste et d'un grand peintre sous l'angle fascinant de la lignée familiale. Cette approche intime et particulière du sujet met au premier plan les moments importants de la carrière et de la vie de famille d'un père et d'un fils. Elle pose plus généralement la question du difficile dialogue entre deux modes d'expression artistique, la peinture et le cinéma. [...]»Laurence des Cars, Thomas Collins.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note