class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

René Guenon : par la voie gauche et grâce à la puissance noire

Jean Robin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pratiquant la Tradition primordiale, il s'abreuvait à la source de toutes les spiritualités authentiques, faisant éclater les carcans dogmatiques des exclusivismes religieux. D'où la conspiration du silence qui tenta longtemps d'étouffer une oeuvre au coeur de laquelle gît un secret explosif : celui des initiés de la « voie gauche ». Systématiquement persécutés au cours des âges, ceux-ci considéraient la prétendue Création divine comme une prison cosmique dans laquelle nous a enfermés un « sous-dieu » : le Démiurge. Cette « matrice » est la ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean Robin, journaliste et éditeur, a publié 36 livres à ce jour. Du livre pour être heureux (2013) en passant par Ils ont tué la télé publique (2006), il défend la liberté d'expression, l'ouverture d'esprit et la démocratie. Il a fondé la maison d'édition Tatamis en 2006 et le site d'information en ligne Enquête & Débat en 2010.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/10/2021
EAN9791024206394
Nb. de Pages142
EditeurDervy
Caractéristiques
Poids192 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,1 cm x 14,1 cm x 1,1 cm
Détail

Pratiquant la Tradition primordiale, il s'abreuvait à la source de toutes les spiritualités authentiques, faisant éclater les carcans dogmatiques des exclusivismes religieux. D'où la conspiration du silence qui tenta longtemps d'étouffer une oeuvre au coeur de laquelle gît un secret explosif : celui des initiés de la « voie gauche ». Systématiquement persécutés au cours des âges, ceux-ci considéraient la prétendue Création divine comme une prison cosmique dans laquelle nous a enfermés un « sous-dieu » : le Démiurge. Cette « matrice » est la mauvaise copie de l'Univers primordial réellement divin.

Pour retrouver cette terre promise, il existe un stratagème : utiliser les forces réputées inférieures et chaotiques - en un mot, la « puissance noire » - dont la maîtrise libérerait l'énergie nécessaire à notre Délivrance.

Telle est la clé ultime - pour la première fois dévoilée - de l'oeuvre de Guénon. Elle donne accès à de vertigineux arcanes et à des réalités « métapolitiques » dont la brutale irruption dans notre quotidien ne prendra pas au dépourvu les lecteurs de ce livre...
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note