class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

rencontres étoilées

Albert Labbouz, Grand corps malade (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi le doigt de la réussite se pose sur certains et pas sur d'autres qui le désirent avec ferveur et qui se démènent pour atteindre ce but ? Être bien né n'explique pas tout pour qui ne croit pas forcément au mektoub. Nous savons tous qu'il existe des génies inconnus qui croupissent quelque part : des Rimbaud étouffés, des Dali assassinés, desMarlon Brando rejetés, desMartin Scorcese enfouis, des Callas brimées, des Shakespeare en souffrance, des Bukowski sans éditeur.Ils ne seront jamais sous la lumière. Parfois, ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Grand Corps Malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, est né un 31 juillet 1977, sous le soleil de la Seine-Saint-Denis. Enfant, Fabien veut devenir prof de sport. Mais la vie lui réserve un autre destin. C'est armé d'une béquille et d'un stylo qu'il se lance dans la musique. En 2006, son premier album, Midi 20, se vend à plus de 600 000 exemplaires et l'artiste est primé deux fois aux Victoires de la musique (« album révélation » et « révélation scène » de l'année).
Né en 1954 à Oran en Algérie, Albert Labbouz vit en seine St Denis. Instituteur, Journaliste, comédien, metteur en scÚne, auteur (Poésies, chansons, théâtre). Il est aujourd'hui Psychopédagogue et travaille avec des enfants en difficultés. Il participe à différents sites sur Leonard

Cohen et Bruce Springsteen dont il traduit, en français, la plupart des chansons. « Rencontres étoilées » l'avait installé comme un auteur au style affirmé, « Jardins à l'algérienne » comme un passeur de vies et d'émotions, ce « D'être libres. » promet de conquérir un public avide d'espaces et d'amour !

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/01/2012
EAN9782365920049
Nb. de Pages280
EditeurGrrr...art Éditions
Caractéristiques
Poids420 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
Détail

Pourquoi le doigt de la réussite se pose sur certains et pas sur d'autres qui le désirent avec ferveur et qui se démènent pour atteindre ce but ? Être bien né n'explique pas tout pour qui ne croit pas forcément au mektoub. Nous savons tous qu'il existe des génies inconnus qui croupissent quelque part : des Rimbaud étouffés, des Dali assassinés, desMarlon Brando rejetés, desMartin Scorcese enfouis, des Callas brimées, des Shakespeare en souffrance, des Bukowski sans éditeur.Ils ne seront jamais sous la lumière. Parfois, le hasard nous fait croiser ces étoiles d'un temps ou d'un siècle.
Albert LABOUZ signe un premier roman à l'écriture vibrante et nous fait revivre cinq décennies. Ce livre est le parcours d'un homme qui dans le roman de sa vie va croiser par hasard ou par volonté des célébrités qui deviendront les figurants de son propre destin.
59 rencontres pour s'interroger sur qui décide de l'ombre ou de la lumière. La vie d'un anonyme ordinaire qui a rêvé être lui-même une « étoile » et s'est contenté de les côtoyer sans y brûler ses ailes !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note