class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Renaud des gavroches

Marc Large, Nicolas Traparic (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Renaud comme un Gavroche dessiné sur la peau...
Paris. Les rues pavées de ses débuts, les cafés et les potes. Ses compagnons d'inspiration, ses amis d'aventures.
Sous les pavés, la plage, vient le temps des premières révoltes, puis les heures pleines d'engagement d'un artiste fidèle et sincère. Coeur tendre, armé de mots, combattant au sens large. Enfin, « ancien môme » plus qu'adulte. Des regrets en couleurs surgissent parfois de sa trousse à stylos. Parfums éteints de l'enfance, saveurs acidulées et papiers de bonbons plein ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Large, né le 31 janvier 1973 est écrivain, journaliste, dessinateur de presse, réalisateur et illustrateur. Il a passé ses six premiÚres années en Afrique, avant d'arriver dans les Landes. TrÚs jeune, il aime l'association du dessin et du rire, l'écriture et le cinéma. Il a été dessinateur de presse pour Sud Ouest, Le Canard enchaîné, Siné hebdo et mensuel, Charlie hebdo... Il a obtenu le trophée du meilleur dessin professionnel lors du 20e Presse Citron de l'École Estienne. Depuis de nombreuses années, il travaille pour la TV et le cinéma. Il a notamment réalisé, en 2019, le film Chaval, danger d'explosion produit par Marmitafilms et France 3 Nouvelle Aquitaine. Du fait de la pluralité de ses activités, il se définit lui-même comme « simple raconteur d'histoires ».


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/04/2009
EAN9782352490364
Nb. de Pages192
EditeurLa Lauze
Caractéristiques
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 20,0 cm
Détail

Renaud comme un Gavroche dessiné sur la peau...
Paris. Les rues pavées de ses débuts, les cafés et les potes. Ses compagnons d'inspiration, ses amis d'aventures.
Sous les pavés, la plage, vient le temps des premières révoltes, puis les heures pleines d'engagement d'un artiste fidèle et sincère. Coeur tendre, armé de mots, combattant au sens large. Enfin, « ancien môme » plus qu'adulte. Des regrets en couleurs surgissent parfois de sa trousse à stylos. Parfums éteints de l'enfance, saveurs acidulées et papiers de bonbons plein les poches.
Renaud des Gavroches n'est pas une biographie solennelle dépouillée d'affectif. Les auteurs y glissent paroles, poésies et dessins. Des parenthèses complices sous forme de clins d'oeil qui sont autant de pièces pour partager et flâner dans l'univers du chanteur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note