Désirer voir le visage de l'Immaculée : il ne s'agit pas là de quelque dévotion superficielle, avide de consolations sensibles, mais plutôt d'une exigence de la contemplation chrétienne.
La foi, qui sait croire sans voir, contient cependant en elle-même une soif de la vision qui ne s'apaisera qu'au ciel, mais qui, dès maintenant, oriente le regard du coeur vers les beautés éternelles. Par la méditation de la Parole, à l'école du Magistère de l'Église, de l'enseignement des saints et cette juste intuition des vérités de ... Lire la suite
Désirer voir le visage de l'Immaculée : il ne s'agit pas là de quelque dévotion superficielle, avide de consolations sensibles, mais plutôt d'une exigence de la contemplation chrétienne.
La foi, qui sait croire sans voir, contient cependant en elle-même une soif de la vision qui ne s'apaisera qu'au ciel, mais qui, dès maintenant, oriente le regard du coeur vers les beautés éternelles. Par la méditation de la Parole, à l'école du Magistère de l'Église, de l'enseignement des saints et cette juste intuition des vérités de foi qu'on appelle le sensus fidelium - cette intelligence de foi répandue dans le peuple de Dieu et transmise dans les monuments de la tradition vivante - l'oeil de la foi peut découvrir émerveillé la lumière qui rayonne du visage de l'Immaculée.
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