class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Regarde ta jeunesse dans les yeux ; naissance du hip-hip français 1980-1990

Vincent Piolet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre explore la naissance d'un mouvement qui était encore une contre-culture dans les années 1980, loin d'imaginer qu'il allait devenir une culture de masse. En parallèle des mouvements artistiques qui la composent, l'histoire du hip-hop français ne peut faire l'économie du récit de phénomènes sociaux ayant joué un rôle de premier plan. Pour constuire cet ouvrage , Vincent Piolet s'est basé sur les interviews d'une centaine de personnes, allant d'artistes reconnus (Kool Shen, Stomy Bugsy) à des acteurs anonymes mais respectés de l'underground (Style ... Lire la suite
336,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Vincent Piolet est Docteur en géopolitique de l'université Paris 8 (Institut français de géopolitique) et diplômé en ingénierie financière, il est un spécialiste de la question des paradis fiscaux et de la criminalité financière.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/04/2017
CollectionMusiques
EAN9782360542901
Nb. de Pages384
Caractéristiques
EditeurLe Mot Et Le Reste
Poids482 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,3 cm
Détail

Ce livre explore la naissance d'un mouvement qui était encore une contre-culture dans les années 1980, loin d'imaginer qu'il allait devenir une culture de masse. En parallèle des mouvements artistiques qui la composent, l'histoire du hip-hop français ne peut faire l'économie du récit de phénomènes sociaux ayant joué un rôle de premier plan. Pour constuire cet ouvrage , Vincent Piolet s'est basé sur les interviews d'une centaine de personnes, allant d'artistes reconnus (Kool Shen, Stomy Bugsy) à des acteurs anonymes mais respectés de l'underground (Style J, Saxo) ayant tous pavé un chemin favorable à l'explosion du hip-hop français qui n'aura lieu que dix ans plus tard.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note