L'Institution judiciaire est si mal en point chez nous qu'on n'hésite plus à parler de véritable crise de la Justice : dans ses structures, dans son personnel, dans ses moyens, avec une inévitable répercussion sur la politique judiciaire elle-même, notamment pénale. Les auteurs des Actes de ce colloque interrogent les besoins de réforme et en tant que catholiques, soumettent ce questionnement à la notion de miséricorde divine pour replacer la justice dans une forme de transcendance. Lire la suite
L'Institution judiciaire est si mal en point chez nous qu'on n'hésite plus à parler de véritable crise de la Justice : dans ses structures, dans son personnel, dans ses moyens, avec une inévitable répercussion sur la politique judiciaire elle-même, notamment pénale. Les auteurs des Actes de ce colloque interrogent les besoins de réforme et en tant que catholiques, soumettent ce questionnement à la notion de miséricorde divine pour replacer la justice dans une forme de transcendance.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte