class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

réflexions sur l'éducation

Emmanuel Kant, Alexis Philonenko (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« L'homme ne peut devenir homme que par l'éducation. Il n'est que ce que l'éducation fait de lui. Il faut bien remarquer que l'homme n'est éduqué que par des hommes et par des hommes qui ont également été éduqués. [...] Ordinairement, les parents élèvent leurs enfants seulement en vue de les adapter au monde actuel, si corrompu soit-il. Ils devraient bien plutôt leur donner une éducation meilleure, afin qu'un meilleur état pût en sortir dans l'avenir. Toutefois deux obstacles se présentent ici : 1) Ordinairement ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur honoraire à l'Université de Caen et à l'Université de Genève, Alexis Philonenko est professeur émérite à l'Université de Rouen. Il est l'auteur de très nombreux ouvrages sur l'histoire de la philosophie, dont L'?uvre de Kant, qui font autorité et aussi de quelques livres plus inattendus : Tueurs, La Mort de Louis XVI.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/11/1990
CollectionBibliothèque Des Textes Philosophiques
EAN9782711611386
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurVrin
Poids110 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,0 cm
Détail

« L'homme ne peut devenir homme que par l'éducation. Il n'est que ce que l'éducation fait de lui. Il faut bien remarquer que l'homme n'est éduqué que par des hommes et par des hommes qui ont également été éduqués. [...] Ordinairement, les parents élèvent leurs enfants seulement en vue de les adapter au monde actuel, si corrompu soit-il. Ils devraient bien plutôt leur donner une éducation meilleure, afin qu'un meilleur état pût en sortir dans l'avenir. Toutefois deux obstacles se présentent ici : 1) Ordinairement les parents ne se soucient que d'une chose : que leurs enfants réussissent bien dans le monde, et 2) les princes ne considèrent leurs sujets que comme les instruments de leurs desseins. [...] Mais de qui faut-il attendre un meilleur état du monde? Est-ce des princes ou des sujets? ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note