class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Recherches archéologiques à la Réunion

Manuel Gutiérrez, Anne-Laure Dijoux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La source principale de l'histoire de l'île de La Réunion est la documentation écrite résultat des navigations, de brefs séjours sur place et plus largement des textes des occupants permanents.
La présence de ces derniers est surtout marquée par des pratiques productives liées pendant longtemps à l'esclavage. La partie de la population soumise à l'esclavage n'a pas participé à l'écriture de leur propre passé et de fait elle a été oubliée de l'histoire. Les recherches conduites sur l'île ont la double finalité d'intégrer l'archéologie comme ... Lire la suite
479,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/01/2011
EAN9782842801762
EditeurSepia
Caractéristiques
Poids620 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm x 0,7 cm
Détail

La source principale de l'histoire de l'île de La Réunion est la documentation écrite résultat des navigations, de brefs séjours sur place et plus largement des textes des occupants permanents.
La présence de ces derniers est surtout marquée par des pratiques productives liées pendant longtemps à l'esclavage. La partie de la population soumise à l'esclavage n'a pas participé à l'écriture de leur propre passé et de fait elle a été oubliée de l'histoire. Les recherches conduites sur l'île ont la double finalité d'intégrer l'archéologie comme source de l'histoire et aussi de faire apparaître le rôle joué par les esclaves et les esclaves marrons dans l'histoire de La Réunion.
Les fouilles méthodiques conduites au Petit Brûlé, à Sainte Rose, sont une première sur place et, bien que le site ne puisse pas être considéré comme un lieu d'habitat des esclaves marrons, elles participent à l'intégration de l'archéologie comme source de l'histoire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note