class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Rachel Carson : non à la destruction de la nature

Isabelle Collombat, François Roca (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À la fin des années 1950, Rachel Carson se concentra sur la protection de l'environnement et sur les problèmes causés par les biocides de synthèse. Ceci la conduisit à publier «Silent Spring» («Printemps silencieux») en 1962 qui déclencha un renversement dans la politique nationale envers les biocides - conduisant à une interdiction nationale du DDT et d'autres pesticides. Le mouvement populaire que le livre inspira conduisit à la création de l'Environmental Protection Agency. Carson reçut à titre posthume la médaille présidentielle de la Liberté. Un ... Lire la suite
129,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Roca est né à Lyon. Il poursuit des études à Paris à l'École nationale des arts appliqués Olivier-de-Serres, puis à Lyon, à l'école Émile-Cohl. DiplÃŽmé en 1993, il se consacre un temps à la peinture, puis exclusivement à l'illustration. Il illustre notamment les textes de son complice Fred Bernard, avec lequel il construit un univers imaginaire renouvelé à chaque album. François Roca réalise aussi des couvertures de romans et de magazines. Il vit aux Lilas.
Isabelle Collombat est née en 1970. En août 1994, tout juste diplômée de l'École supérieure
de journalisme de Lille, elle a collaboré à Radio Gatashya, une radio à vocation
humanitaire pour les réfugiés rwandais de Goma (Zaïre). Elle vit aujourd'hui dans l'Ain
et collabore à la conception de manuels d'apprentissage du français pour une maison
d'édition allemande.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2021
EAN9782330150532
Nb. de Pages96
EditeurActes Sud Jeunesse
Caractéristiques
Poids80 g
PrésentationGrand format
Dimensions17,5 cm x 10,9 cm x 0,8 cm
Détail

À la fin des années 1950, Rachel Carson se concentra sur la protection de l'environnement et sur les problèmes causés par les biocides de synthèse. Ceci la conduisit à publier «Silent Spring» («Printemps silencieux») en 1962 qui déclencha un renversement dans la politique nationale envers les biocides - conduisant à une interdiction nationale du DDT et d'autres pesticides. Le mouvement populaire que le livre inspira conduisit à la création de l'Environmental Protection Agency. Carson reçut à titre posthume la médaille présidentielle de la Liberté. Un prix international décerné aux défenseurs de l'environnement porte son nom, le Prix Rachel Carson, décerné depuis 1991.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note