class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

QUI VOULAIT TUER AMILCAR CABRAL ?

Oupa Diossine Loppy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La Guinée-Bissau a souffert de la présence portugaise qui aura duré plus de cinq siècles. Le colonialisme portugais est le plus long et le plus atroce, il a fallu attendre la moitié du XXe s pour que Amilcar Cabral et ses camarades se soulèvent pour mettre fin à cette oppression. L'auteur retrace, ici, la vision politique de Cabral et sa stratégie tout au long de cette lutte qui aura duré au moins dix ans. C'est une manière pour lui d'ouvrir une page d'histoire de ce ... Lire la suite
188,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né il y a 38 ans, Oupa Diossine Loppy est sénégalo-guinéen (de Bissau). AprÚs des études primaires à Ziguinchor, il débarqua à Dakar où il a décroché le Baccalauréat (option philosophie). Ainsi, il quitta le Sénégal pour la France (Paris) en vue de poursuivre ses études supérieures. Il a obtenu un DEA en Sciences Politiques (option études européennes, Ouest) à l'Université de Paris VIII Saint Denis et un DEA en Sociologie Politique et Politique Comparée à l'Université de Paris X Nanterre. Il est l'auteur de plusieurs articles dans la presse internationale et notamment sénégalaise. Présentement, il travaille pour une ONG internationale basée à Dakar (Sénégal).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2007
EAN9782748196122
Nb. de Pages124
EditeurLe Manuscrit
Caractéristiques
Poids161 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 0,7 cm
Détail

La Guinée-Bissau a souffert de la présence portugaise qui aura duré plus de cinq siècles. Le colonialisme portugais est le plus long et le plus atroce, il a fallu attendre la moitié du XXe s pour que Amilcar Cabral et ses camarades se soulèvent pour mettre fin à cette oppression. L'auteur retrace, ici, la vision politique de Cabral et sa stratégie tout au long de cette lutte qui aura duré au moins dix ans. C'est une manière pour lui d'ouvrir une page d'histoire de ce petit Etat ouest-africain qui avait servi d'exemple pour les mouvements de libération nationale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note