class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

qui a peur des contes de fées ?

Alberto Breccia, Carlos Trillo, Laura Caraballo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1979 et 1980, Carlos Trillo et Alberto Breccia décident d'adapter certains contes de fées popularisés par les frères Grimm et repris antécédemment par l'usine Disney. À l'époque, l'Argentine est encore aux prises avec la dictature. Blanche-Neige, Cendrillon, Hansel et Gretel, Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant... Écrasés par les années de plomb, les deux auteurs vont alors truffer leurs histoires de messages sous-jacents qui, à l'aube du xxie siècle, deviennent éclairants. Carlos Trillo et Alberto Breccia sont deux grands maîtres de ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Buenos Aires en 1943, Carlos Trillo débute sa carrière comme chroniqueur sportif, puis rédacteur en chef dans une revue féminine ainsi que collaborateur pour des journaux d'humour. Il écrit son premier scénario de BD au milieu des années 70 et travaille par la suite avec les plus grands : Breccia, Altuna, Bernet, Mandrafina, Risso, Meglia, Gimenez, ainsi que de nombreux autres dessinateurs. Sa production, tant en quantité qu'en qualité, est impressionnante.

Alberto Breccia (1919-1993) est l'un des grands maîtres de la bande dessinée argentine. Né en Uruguay, il devient dessinateur afin d'échapper au travail dans les abattoirs de Buenos Aires. Enseignant à la Escuela panamericana de arte, avec Hugo Pratt, on lui doit de nombreux chefs-d'oeuvre dont Mort Cinder, Che ou Perramus.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/03/2019
EAN9791096119240
Nb. de Pages72
EditeurRevival
Caractéristiques
Poids464 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,2 cm x 21,0 cm x 1,2 cm
Détail

En 1979 et 1980, Carlos Trillo et Alberto Breccia décident d'adapter certains contes de fées popularisés par les frères Grimm et repris antécédemment par l'usine Disney. À l'époque, l'Argentine est encore aux prises avec la dictature. Blanche-Neige, Cendrillon, Hansel et Gretel, Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant... Écrasés par les années de plomb, les deux auteurs vont alors truffer leurs histoires de messages sous-jacents qui, à l'aube du xxie siècle, deviennent éclairants. Carlos Trillo et Alberto Breccia sont deux grands maîtres de la bande dessinée argentine. Le premier ne racontait jamais pour ne rien dire. Le second, génial dessinateur capable de toutes les audaces, a créé dans Qui a peur des contes de fées un univers graphique singulier à base de peinture, de collage et de papier découpé. Cette édition reprend les cinq contes réinventés par Trillo et Breccia vers 1980. Ces histoires, parues à l'origine dans El Péndulo, Hurra, Alter Alter et SuperHumor, n'avaient jamais été recueillies en français. Préface de Fernando Ariel Garcia.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note