Le de Mente est un exposé de la théorie thomasienne de la connaissance. Y sont examinés les problèmes de la connaissance des choses sensibles hors de la pensée, de la connaissance de soi-même et de la connaissance de Dieu. Ce texte constitue une des voies d'entrée pour se former à la philosophie de l'esprit du Moyen Age et à ses conceptions originales sur la vérité qui seront discutées dans les siècles suivants; en affirmant que l'esprit se connaît actuellement en connaissant ses actes, il donne ... Lire la suite
Le de Mente est un exposé de la théorie thomasienne de la connaissance. Y sont examinés les problèmes de la connaissance des choses sensibles hors de la pensée, de la connaissance de soi-même et de la connaissance de Dieu. Ce texte constitue une des voies d'entrée pour se former à la philosophie de l'esprit du Moyen Age et à ses conceptions originales sur la vérité qui seront discutées dans les siècles suivants; en affirmant que l'esprit se connaît actuellement en connaissant ses actes, il donne un angle d'attaque pour réfléchir sur la conception moderne de la subjectivité. Cette réflexion est abordée dans un essai qui suit la traduction du de Mente.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte