class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Quelle langue parle Dieu ? Trois essais sur le judaïsme, le christianisme et l'islam

Alfred Bodenheimer, Michael Seewald, Thomas Bauer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Une célébration de la diversité des interprétations de la parole divine Plus on pénètre les mystères de la parole de Dieu, plus on s'investit dans sa foi. Alfred Bodenheimer, Michael Seewald et Thomas Bauer rendent compte des richesses qui découlent d'une telle investigation. Ils partent du même constat : dans les trois grands monothéismes, Dieu parle aux hommes. En revanche, les modalités de cette communication diffèrent en fonction des religions et au sein même de chacune d'elles. Les trois spécialistes des religions esquissent la manière ... Lire la suite
246,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thomas Bauer est professeur d'études arabes et islamiques à l'université de MÌnster et membre de l'Académie des sciences et des arts de Rhénanie du Nord-Westphalie. Il a reçu le prix Leibniz (la plus prestigieuse récompense pour la recherche en Allemagne) pour son livre "La culture de l'ambiguïté. Une autre histoire de l'islam", le Tractacus-Preis (prix du livre de philosophie), et le « WISSEN! » (prix du livre de sciences humaines) pour le présent ouvrage.
Michael Seewald est professeur d'histoire du dogme et de théologie dogmatique à l'Université de MÌnster.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/03/2024
EAN9782494535077
Nb. de Pages152
EditeurEditions Fenetres
Caractéristiques
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,7 cm
Détail

Une célébration de la diversité des interprétations de la parole divine Plus on pénètre les mystères de la parole de Dieu, plus on s'investit dans sa foi. Alfred Bodenheimer, Michael Seewald et Thomas Bauer rendent compte des richesses qui découlent d'une telle investigation. Ils partent du même constat : dans les trois grands monothéismes, Dieu parle aux hommes. En revanche, les modalités de cette communication diffèrent en fonction des religions et au sein même de chacune d'elles. Les trois spécialistes des religions esquissent la manière dont le judaïsme, le christianisme et l'islam abordent le paradoxe entre un Dieu transcendant, extérieur à sa création, et la possibilité d'une révélation. Ils démontrent brillamment comment une incohérence apparente - Dieu s'abaisserait donc à parler la langue des hommes ? Ne sommes nous pas trop faillibles pour le comprendre pleinement ? - conduit au déploiement d'une créativité enthousiasmante au sein des trois grands monothéismes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note