Cette livre étudie le rôle du bien-être au sein de la relation satisfaction au travail-implication organisationnelle. Les concepts de satisfaction au travail et d'implication organisationnelle ont fait l'objet d'une revue de la littérature approfondi afin de mettre en avant plusieurs zones d'ombres. Le bien-être au travail a ensuite fait l'objet d'une attention particulière afin de le définir le plus précisément possible et d'en poser les limites. Nous avons constaté qu'aucune échelle de mesure du bien-être au travail spécifiquement créée pour le territoire français n'était disponible. ... Lire la suite
Cette livre étudie le rôle du bien-être au sein de la relation satisfaction au travail-implication organisationnelle. Les concepts de satisfaction au travail et d'implication organisationnelle ont fait l'objet d'une revue de la littérature approfondi afin de mettre en avant plusieurs zones d'ombres. Le bien-être au travail a ensuite fait l'objet d'une attention particulière afin de le définir le plus précisément possible et d'en poser les limites. Nous avons constaté qu'aucune échelle de mesure du bien-être au travail spécifiquement créée pour le territoire français n'était disponible. La première partie de ce travail a donc consisté à créer l'EPBET. Deux échantillons de 313 et 865 salariés ont été collectés. Après validation, elle a pu être utilisée pour tester le rôle médiateur du bien-être au travail au sein de la relation entre satisfaction au travail et implication organisationnelle. L'ensemble de ces résultats a enfin fait l'objet d'une discussion qui tente de les relier aux travaux existant et qui présente nos principaux apports.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte