class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Quand les entreprises chinoises se mondialisent : Haier, Huawei et TCL

Genevieve Barre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les entreprises chinoises figurent aujourd'hui parmi les leaders de l'économie mondialisée. C'est l'une des réussites les plus marquantes de la transformation de la Chine au cours des trente dernières années. Mais quels en sont les secrets et les ressorts profonds ? L'auteur mène l'enquête au sein de trois géants mondiaux d'origine chinoise : Haier dans l'électroménager, Huawei dans les télécommunications, et TCL dans la télévision et le multimédia. Ces entreprises ont réussi à prendre l'avantage sur leurs rivaux européens, américains ou asiatiques, en développant des ... Lire la suite
459,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/04/2016
CollectionCnrs Alpha
EAN9782271090737
Nb. de Pages378
Caractéristiques
EditeurCnrs
Poids700 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,0 cm x 2,8 cm
Détail

Les entreprises chinoises figurent aujourd'hui parmi les leaders de l'économie mondialisée. C'est l'une des réussites les plus marquantes de la transformation de la Chine au cours des trente dernières années. Mais quels en sont les secrets et les ressorts profonds ? L'auteur mène l'enquête au sein de trois géants mondiaux d'origine chinoise : Haier dans l'électroménager, Huawei dans les télécommunications, et TCL dans la télévision et le multimédia. Ces entreprises ont réussi à prendre l'avantage sur leurs rivaux européens, américains ou asiatiques, en développant des compétences avancées à la fois technologiques et managériales.

Geneviève Barré analyse les stratégies de ces entreprises : leur réussite repose à la fois sur un soutien marqué de l'État, la volonté et l'engagement personnel des chefs d'entreprise, des efforts importants en R&D et innovation, mais aussi un regard, une organisation, une politique de gestion des ressources humaines résolument tournés vers les meilleures pratiques internationales. Elles sont les pionnières d'une nouvelle voie chinoise de mondialisation : un soutien massif de l'État à l'innovation et à l'internationalisation - c'est la politique du go-global (?????) lancée par Deng Xiaoping - avec l'accueil des investissements étrangers sur le sol chinois et le soutien aux investissements chinois à l'étranger. Leurs stratégies sont ambitieuses, flexibles et offensives, elles misent sur le potentiel humain, le management des connaissances et les technologies de pointe.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note