class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

quand la neige tombera

Javier Vicedo Alós, Edouard Pons (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Quatre personnages solitaires orchestrent un fait plutôt sordide : une urne funéraire, contenant les cendres d'un père, laissée un moment sur le trottoir par la famille, disparaît. Le voleur, qui pensait s'emparer d'un vase de valeur, s'en débarrasse en la jetant dans une benne à vêtements. Un agent d'entretien de l'entreprise de collecte, chargé de s'en défaire croit bien faire en dispersant les cendres du haut de son immeuble, pour offrir « une fin digne » au défunt. La famille en émoi recherche l'urne et ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Javier Vicedo Alós (Castellón, 1985), poÚte et dramaturge, compte de nombreux recueils de poÚmes à son actif, la plupart publiés en Espagne. En 2014, sa premiÚre incursion au théâtre avec Summer Evening, piÚce inspirée d'un tableau d'Edward Hopper dont il fait dialoguer les personnages, est récompensée par le prix national de Théâtre Calderón de la Barca. Il considÚre que l'acquisition des rudiments du « métier » dans le domaine de la poésie et du théâtre peut entraîner paradoxalement un étranglement : « le poÚme doit demeurer un être inconnu de son auteur, un organisme qui a ses propres lois et résiste à être autre chose que lui-même. Il en va de même pour le théâtre ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/08/2022
CollectionLes Incorrigibles - Espagne
EAN9791094225547
Nb. de Pages74
Caractéristiques
EditeurActualites Editions
Poids258 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,9 cm
Détail

Quatre personnages solitaires orchestrent un fait plutôt sordide : une urne funéraire, contenant les cendres d'un père, laissée un moment sur le trottoir par la famille, disparaît. Le voleur, qui pensait s'emparer d'un vase de valeur, s'en débarrasse en la jetant dans une benne à vêtements. Un agent d'entretien de l'entreprise de collecte, chargé de s'en défaire croit bien faire en dispersant les cendres du haut de son immeuble, pour offrir « une fin digne » au défunt. La famille en émoi recherche l'urne et placarde des affichettes. Le voleur et l'agent d'entretien finissent par lui remettre, chacun de leur côté, de « fausses » cendres, qui seront mêlées, puis dispersées, comme prévu, dans un vaste champ couvert de neige, horizon de tous les possibles, du renouvellement, de la continuité. Ce voyage inattendu fait affleurer à la surface les conflits familiaux, les attachements, la douleur silencieuse, et l'atavisme qui nous façonne. Ces minuscules vies sont ballotées par de petits échecs quotidiens, toujours en fuite sans savoir vraiment où ni pourquoi. « Sommes-nous autre chose que des cendres ? », se demande l'un d'eux - mais ils entendent désormais, tenir debout, prendre le risque d'exister.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note