Lucy vit avec ses parents à Liberty Centre, petite ville du Middle West. Elle déteste son père, à qui elle reproche d'être alcoolique et le bourreau de sa mère. Cette haine de petite fille se transforme bientôt en une haine inexorable pour les hommes et surtout pour Roy Bassart, son jeune mari. Contrainte d'abandonner ses études pour élever son enfant, elle emploie toute son énergie à essayer de transformer Royen «homme véritable», mûr et solide, soucieux de ses responsabilités. Contée dans un style clair et ... Lire la suite
Après une enfance passée à Newark, ville portuaire proche de Manhattan, dont est également issu l'écrivain Nick Tosches, Philip Roth étudie à l'université. Son mariage, qui tourne au désastre, est à l'origine des thèmes de ses premiers romans qui soulèveront la polémique, à cause de leur caractère cru et provocateur comme 'Portnoy et son complexe'. Malgré le scandale, Roth est très vite considéré comme un auteur influent. L'écrivain s'engage alors dans ce qu'il définit lui-même comme un combat avec 'les femmes, les rabbins, les hommes politiques, les psychanalystes et les critiques littéraires'. L'oeuvre de Roth, bien qu'essentiellement autobiographique, mélange les genres et passe sans retenue de la fiction à la confession, dans un style jubilatoire.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
31/03/1971
Collection
Du Monde Entier
EAN
9782070277902
Nb. de Pages
320
Caractéristiques
Editeur
Gallimard
Poids
312 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,4 cm x 13,8 cm x 2,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Lucy vit avec ses parents à Liberty Centre, petite ville du Middle West. Elle déteste son père, à qui elle reproche d'être alcoolique et le bourreau de sa mère. Cette haine de petite fille se transforme bientôt en une haine inexorable pour les hommes et surtout pour Roy Bassart, son jeune mari. Contrainte d'abandonner ses études pour élever son enfant, elle emploie toute son énergie à essayer de transformer Royen «homme véritable», mûr et solide, soucieux de ses responsabilités. Contée dans un style clair et lapidaire, l'histoire de Lucy est aussi un peu l'histoire de la femme en Amérique. Dans une ville ordinaire, entourée d'une famille banale, mariée à un Américain moyen, l 'héroïne de Philip Roth se heurte aux murs de sa vie. À quoi vont la conduire sa quête de perfection et son désir de changer le monde?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte