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Python 3 ; de l'algorithme à la maîtrise du langage ; coffret

Franck Ebel, Sébastien Chazallet, Sébastien Rohaut (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Python 3 - De l'algorithme à la maîtrise du langage Ce coffret contient deux livres de la collection Ressources Informatiques.
Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Algorithmique - Techniques fondamentales de programmation - Exemples en Python (nombreux exercices corrigés) - BTS, DUT informatique Extrait du résumé : Ce livre sur l'algorithmique s'adresse à toute personne désireuse de maîtriser les bases essentielles de la programmation. Pour apprendre à programmer, il faut d'abord comprendre ce qu'est vraiment un ordinateur, comment il fonctionne et ... Lire la suite
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Biographie

Diplômé de l'ESGI, et après plusieurs années passées sur des missions d'ingénierie système, Sébastien ROHAUT a été responsable technique d'une équipe DevOps au sein d'un grand groupe français, puis après avoir obtenu le titre d'ingénieur DPE, est aujourd'hui responsable de la sécurité d'une plateforme Cloud dans ce même groupe. Il a également enseigné pendant près de 11 ans à des classes préparatoires et d'ingénieurs et dispose d'une riche expérience technique et pédagogique pour le plus grand bénéfice des lecteurs de ses livres.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/01/2015
CollectionCoffret Ressources Informatiques
EAN9782746092747
Nb. de Pages1372
Caractéristiques
EditeurEni
Poids2254 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 17,8 cm x 7,2 cm
Détail

"Python 3 - De l'algorithme à la maîtrise du langage Ce coffret contient deux livres de la collection Ressources Informatiques.
Des éléments sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.
Algorithmique - Techniques fondamentales de programmation - Exemples en Python (nombreux exercices corrigés) - BTS, DUT informatique Extrait du résumé : Ce livre sur l'algorithmique s'adresse à toute personne désireuse de maîtriser les bases essentielles de la programmation. Pour apprendre à programmer, il faut d'abord comprendre ce qu'est vraiment un ordinateur, comment il fonctionne et surtout comment il peut faire fonctionner des programmes, comment il manipule et stocke les données et les instructions, quelle est sa logique.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Introduction à l'algorithmique - Les variables et opérateurs - Tests et logique booléenne - Les boucles - Les tableaux et structures - Les sous-programmes - Les fichiers - Notions avancées - Une approche de l'objet - Corrigés des exercices Python 3 - Les fondamentaux du langage Extrait du résumé : Ce livre sur les fondamentaux du langage Python 3 s'adresse à tout professionnel de l'informatique, ingénieur, étudiant (et particulièrement en BTS Services Informatiques Organisations), enseignant ou même autodidacte qui souhaite maîtriser ce langage très abouti. Il couvre un périmètre relativement large, détaille tout le coeur du langage et du traitement de données et ouvre des perspectives importantes sur tout ce que Python 3 permet de faire (de la création d'un site web au développement de jeux en passant par la conception d'une interface graphique avec Gtk). Le livre est consacré à la branche 3 de Python, toutefois, comme le langage Python 2 est encore très présent, lorsqu'elles existent, l'auteur présente les différences importantes avec la branche antérieure de Python.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - Partie Les atouts de Python : Python dans le paysage informatique - Présentation de Python - Pourquoi choisir Python - Installer son environnement de développement - Partie Les fondamentaux du langage : Algorithmique de base - Déclarations - Modèle objet - Types de données et algorithmes appliqués - Motifs de conception - Partie Les fonctionnalités : Manipulation de données - Génération de contenu - Programmation parallèle - Programmation système et réseau - Bonnes pratiques - Partie Mise en pratique : Créer une application web en 30 minutes - Créer une application console en 10 minutes - Créer une application graphique en 20 minutes - Créer un jeu en 30 minutes avec PyGame - Annexes"
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