class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

purple America

Rick Moody, Michel Lederer (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Celui qui a buté contre le fauteuil roulant de sa mère en voulant le contourner et s'est cogné l'orteil, merde, merde, merde, pardon, m'man, celui qui a vidé sa canette de meilleure bière étrangère en deux gorgées afin d'en prendre aussitôt une autre, celui qui a ensuite embrassé sa mère (encore une fois) en ayant l'impression, dans l'ivresse du mélange fermenté d'orge et de houblon, que sa vie est en outre la meilleure des vies, celui qui en cet instant de chagrin et de ... Lire la suite
217,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rick Moody, né en 1962 à New York, a grandi dans une banlieue résidentielle du Connecticut. Il publie son premier roman, Garden State, en 1981. Suivront Tempête de glace, Purple America et A la recherche du voile noir. Il est également l'auteur de deux recueils de nouvelles, Démonologie et L'Etrange Horloge du désastre, ainsi que de nombreux textes publiés dans le New Yorker, Harper's, Esquire et The Paris Review.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2016
CollectionReplay
EAN9782823610536
Nb. de Pages432
Caractéristiques
EditeurÉditions de l'Olivier
Poids446 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 2,9 cm
Détail

« Celui qui a buté contre le fauteuil roulant de sa mère en voulant le contourner et s'est cogné l'orteil, merde, merde, merde, pardon, m'man, celui qui a vidé sa canette de meilleure bière étrangère en deux gorgées afin d'en prendre aussitôt une autre, celui qui a ensuite embrassé sa mère (encore une fois) en ayant l'impression, dans l'ivresse du mélange fermenté d'orge et de houblon, que sa vie est en outre la meilleure des vies, celui qui en cet instant de chagrin et de vénération sait pourquoi les roses fleurissent, pourquoi les verres à vin chantent, pourquoi les lèvres humaines, quand on les embrasse, sont si douces, et pourquoi les parents souffrent, celui-là ne mourra jamais ».

Hex (Dexter) Raitcliffe vient pour un week-end s'occuper de sa vieille mère Billie, invalide et déprimée. Mais Hex lui-même, homme bégayant et porté sur la boisson, ne va pas très bien. Dans ce huis-clos situé dans un manoir décrépit, face à sa mère qui supplie de mourir et au départ inattendu de son beau-père, les sentiments trop longtemps refoulés de Hex refont surface. En l'espace d'une nuit, une machine destructrice inexorable se met en marche.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note