class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Puissances de la voix : Corps sentant, corde sensible

Sémir Badir, Herman Parret (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La voix est le compagnon inévitable. Toujours très près de l'essentiel : cri du nouveau-né, murmure de l'amoureux, hurlement du torturé... Ce que l'on perçoit et sent quand une voix nous atteint n'est pas une voix "libérée" du corps qui la profère, c'est le corps même fait voix. Et cependant, la voix est l'indécidable du corps. Elle naît de lui mais elle l'oublie, l'efface. Issue de son dedans, elle n'est pas pour autant son intériorité. Allant vers son dehors, elle n'est pas davantage son expression. ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Sémir Badir, maître de recherches du Fonds National belge de la Recherche Scientifique à l'université de Liège, est un linguiste spécialisé en sémiotique. Ses intérêts de recherche visent les aspects épistémologiques des théories linguistiques et sémiotiques ainsi que les modèles conceptuels appliqués aux disciplines artistiques. Il est l'auteur notamment d'?Épistémologie sémiotique. La théorie du langage de Louis Hjelmslev (Honoré Champion, 2014) et de Magritte et les philosophes (Les Impressions Nouvelles, 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/1981
EAN9782842871628
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurPu De Limoges
Poids360 g
PrésentationGrand format
Détail

La voix est le compagnon inévitable. Toujours très près de l'essentiel : cri du nouveau-né, murmure de l'amoureux, hurlement du torturé... Ce que l'on perçoit et sent quand une voix nous atteint n'est pas une voix "libérée" du corps qui la profère, c'est le corps même fait voix. Et cependant, la voix est l'indécidable du corps. Elle naît de lui mais elle l'oublie, l'efface. Issue de son dedans, elle n'est pas pour autant son intériorité. Allant vers son dehors, elle n'est pas davantage son expression. Il n'y a pas une intimité du corps que la voix représenterait au dehors. Le corps se fait voixsans pour autant s'exprimer par la voix.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note