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publicité et psychologie

Nathalie Blanc, Julien Vidal (Auteur)
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Résumé

La publicité est partout, dans la rue, à la radio, à la télévision, sur internet Mais quels sont ses effets ? Comment la publicité oriente-t-elle notre pensée ? Comment influence-t-elle nos sentiments ? Rares sont les ouvrages qui traitent dune approche psychologique de la publicité. Ce livre vient palier cette carence. Les auteurs enseignants en psychologie cognitive, en psychologie sociale ou professionnels de la publicité permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques à luvre dans la communication publicitaire. Leur approche est double : sociale et ... Lire la suite
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Biographie

Julien Vidal a lancé en 2016 le mouvement « Ça commence par moi » pour éveiller les consciences aux causes des

dérÚglements des écosystÚmes et proposer des alternatives durables et solidaires. Depuis plus de trois ans, il anime le

podcast 2030 Glorieuses dans lequel il donne la parole aux personnes qui incarnent les nouvelles abondances du monde de

demain. Ces échanges lui ont inspiré un atelier participatif pour permettre aux Français de reprendre le pouvoir des

imaginaires. Il est également l'auteur de plusieurs livres à succÚs. Son site: cacommenceparmoi.org Résidence: Lyon
Nathalie Blanc est professeur à l'Université Sorbonne Paris Nord.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/09/2009
CollectionConcept-Psy
EAN9782848351728
Nb. de Pages208
Caractéristiques
EditeurIn Press
Poids162 g
PrésentationGrand format
Dimensions11,5 cm x 18,0 cm x 1,1 cm
Détail

La publicité est partout, dans la rue, à la radio, à la télévision, sur internet Mais quels sont ses effets ? Comment la publicité oriente-t-elle notre pensée ? Comment influence-t-elle nos sentiments ? Rares sont les ouvrages qui traitent dune approche psychologique de la publicité. Ce livre vient palier cette carence. Les auteurs enseignants en psychologie cognitive, en psychologie sociale ou professionnels de la publicité permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques à luvre dans la communication publicitaire. Leur approche est double : sociale et cognitive. En effet, à travers la publicité cest la société qui sexprime et se parle à elle-même. Mais la publicité constitue aussi un champ dinvestigation au carrefour de la perception, de la compréhension, de la mémoire : la cognition humaine. Quelles sont les représentations sociales à luvre dans la publicité ? Quels stéréotypes véhicule-t-elle ? Comment mémorise-t-on les publicités ? Quels processus de conditionnement induisent-elles ? Comment les neurosciences permettent-elles de comprendre les mécanismes de persuasion publicitaire ? autant de questions traitées dans ce livre. traitées dans ce livre. Un ouvrage passionnant et innovant qui permet de décrypter limpact de ces messages auxquels nous sommes exposés quotidiennement.
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