class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Psychothérapie des enfants victimes d'abus sexuel

Michel Bossé, François Martin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage aborde différents aspects de la psychothérapie des enfants victimes d'abus sexuels, notamment l'utilisation du jeu, du dessin et des outils projectifs comme médium de communication avec l'enfant. Cette communication fait une large place au langage symbolique (métaphores et allégories), puisque celui-ci s'avère le moyen le plus efficace pour accéder au monde intérieur de l'enfant. Six récits de psychothérapie constituent la base empirique à partir de laquelle des éléments à teneur théorique sont proposés. Comment, concrètement, se réalise cet accompagnement psychothérapeutique de la victime? ... Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Martin est maître de chai à Bordeaux, technicien supérieur en viticulture et en oenologie et diplÎmé de la faculté d'oenologie de Bordeaux (DUAD). Dégustateur pour le Guide Hachette pendant plus de 20 ans et pour de nombreux organismes professionnels, il organise en France des séances d'initiation et de perfectionnement à la dégustation des vins depuis 2006. Il a ouvert en 2011 un atelier de dégustation au 22 quai des Chartrons à Bordeaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/05/2025
EAN9782924801956
Nb. de Pages174
EditeurCursus Universitaire
Caractéristiques
Poids268 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,0 cm
Détail

Cet ouvrage aborde différents aspects de la psychothérapie des enfants victimes d'abus sexuels, notamment l'utilisation du jeu, du dessin et des outils projectifs comme médium de communication avec l'enfant. Cette communication fait une large place au langage symbolique (métaphores et allégories), puisque celui-ci s'avère le moyen le plus efficace pour accéder au monde intérieur de l'enfant. Six récits de psychothérapie constituent la base empirique à partir de laquelle des éléments à teneur théorique sont proposés. Comment, concrètement, se réalise cet accompagnement psychothérapeutique de la victime? Qu'est-ce qui le distingue de psychothérapies infantiles mises en place pour d'autres raisons, généralement suite à une fixation à une étape ou l'autre du développement affectif? Comment doit-on interagir avec les parents de manière à les mobiliser pour qu'ils jouent le rôle de support à la psychothérapie? Quand peut-on considérer que celle-ci a atteint son but et quels sont les indices permettant de l'établir? Questions abordées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note