class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Protection des droits de l'homme : essai de la procédure de la commission africaine des droits de l'homme et des peuples

Pierre Tshinanga Ngelu, Léon Nkema Liloo (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Découvrez l'impact des instruments internationaux sur les droits de l'homme, en mettant en lumière la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.
Dans le cadre de l'Organisation des nations Unies, l'Assemblée générale a adopté la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en 1948, et la Charte Internationale des Droits de l'Homme qui est entrée en vigueur en 1976. En Europe Occidentale, les dirigeants ont, après la création du Conseil de l'Europe en 1949, rédigé une Convention des Droits de l'Homme, un mécanisme régional ... Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Tshinanga Ngelu est Docteur en Relations Internationales de l'Université de Kinshasa. Professeur d'universités et Enseignant dans les facultés des Sciences Politiques et Droit. Auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques sur les frontiÚres Africaines, membres de plusieurs associations savantes, il est actuellement secrétaire académique de la Faculté des sciences PO de l'Université Catholique du Congo et Chercheur au Centre de Recherche en Sciences Humaines (CRSH).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/02/2024
EAN9782342371789
Nb. de Pages72
EditeurConnaissances Et Savoirs
Caractéristiques
Poids301 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,4 cm
Détail

Découvrez l'impact des instruments internationaux sur les droits de l'homme, en mettant en lumière la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.
Dans le cadre de l'Organisation des nations Unies, l'Assemblée générale a adopté la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme en 1948, et la Charte Internationale des Droits de l'Homme qui est entrée en vigueur en 1976. En Europe Occidentale, les dirigeants ont, après la création du Conseil de l'Europe en 1949, rédigé une Convention des Droits de l'Homme, un mécanisme régional efficace pour la protection des humains. En Amérique, les États ont signé une Convention relative aux Droits de l'Homme en 1969, réaffirmant leur volonté de consolider sur le continent américain un régime de liberté individuelle et justice sociale. Les pays africains ont, dans le cadre de l'Union Africaine (UA), adopté en 1981, la Charte Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.
Tous ces instruments internationaux de protection des Droits de l'Homme ont institué des Comités ou Commissions qui assurent la promotion et la protection des Droits de l'Homme. La procédure de la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples, comparativement à celle des autres instruments internationaux de protection des Droits de l'Homme, protège-t-elle efficacement les Africains victimes de violations de leurs droits ?
Les lecteurs découvrirons les analyses pertinentes sur la question et les observations faites pour l'amélioration de cet instrument de valeur universelle pour le plus grand bien du peuple Africain qui est malheureusement victime des incongruités juridiques interne et internationale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note