class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La promesse du petit garçon : une histoire d'inceste

Isabelle Bieth-Leize, Emmanuel Breton (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Né d'un viol, Emmanuel Breton a subi des attouchements dans la famille d'accueil censée le protéger, puis a été violé par son oncle durant des années.

Quand je le rencontre en novembre 2021, cela fait un an qu'il s'est rendu au commissariat pour libérer sa parole. Le tsunami qui l'a submergé se lit encore sur ses traits et ses réflexes de survie. Je suis infiniment touchée par ce survivant. Nous allons écrire, ensemble, au fil des souvenirs qui remontent par vagues. Malgré la souffrance ... Lire la suite
246,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Isabelle Bieth-Leize est journaliste, auteure et formatrice.

Elle est diplÎmée d'un maitrise d'histoire de l'Université Paris Nanterre (1994-1995) et d'un DESS techniques de l'information et du journalisme de l'Institut français de presse (1995-1996).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/04/2025
EAN9782322569854
Nb. de Pages188
EditeurBooks on Demand
Caractéristiques
Poids281 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,3 cm
Détail

Né d'un viol, Emmanuel Breton a subi des attouchements dans la famille d'accueil censée le protéger, puis a été violé par son oncle durant des années.

Quand je le rencontre en novembre 2021, cela fait un an qu'il s'est rendu au commissariat pour libérer sa parole. Le tsunami qui l'a submergé se lit encore sur ses traits et ses réflexes de survie. Je suis infiniment touchée par ce survivant. Nous allons écrire, ensemble, au fil des souvenirs qui remontent par vagues. Malgré la souffrance et les silences, malgré la violence et la pesanteur des mots, nous allons rire aussi. Et tout recoudre. Pour enfin tisser une histoire. Son histoire.

Un témoignage coup de poing, bouleversant, mais également rempli de force et d'espoir. Pour que toute forme de domination masculine soit égratignée, rayée, éradiquée. Et même si le chemin paraît encore bien long, des victimes se lèvent avec un courage forçant l'admiration. Emmanuel fait partie de cette armée qui se dresse.

Toutes les victimes sont des héros. Toutes les victimes sont des héroïnes.

Isabelle Bieth-Leize.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note