class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

promenade géologique à Dourdan

Grégoire Egoroff, Patrick de Wever, Didier Merle, Bernard Métivier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dourdan, ville royale, d'origine plurimillénaire (les premières traces d'habitations sont datées de 6 000 ans avant Jésus-Christ) nous offre, à l'occasion d'une balade à pied dans son centre, un aperçu de la nature qui l'entoure. En effet, les villes sont construites historiquement avec des matériaux locaux, que l'on retrouve donc dans les bâtiments. En observant avec un oeil éclairé les habitations et les monuments, c'est toute une histoire naturelle, ici géologique, que l'on découvre au pas de sa porte. Cette histoire géologique se mélange à ... Lire la suite
54,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick De Wever est professeur émérite au Muséum national d'Histoire Naturelle. Géologue de formation, il a présidé la Société géologique de France. Il a reçu le Grand prix de l'Académie des Sciences en 2013 et le Grand prix littéraire de l'Académie Française en 2016 pour Biodiversité de crise en crise (Albin Michel). Il s'investit aujourd'hui dans la diffusion des connaissances et la sauvegarde du patrimoine.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/06/2011
CollectionBalades Geologiques
EAN9782914817745
EditeurBiotope
Caractéristiques
Poids70 g
PrésentationCarte & plan
Dimensions24,0 cm x 11,5 cm x 0,3 cm
Détail

Dourdan, ville royale, d'origine plurimillénaire (les premières traces d'habitations sont datées de 6 000 ans avant Jésus-Christ) nous offre, à l'occasion d'une balade à pied dans son centre, un aperçu de la nature qui l'entoure. En effet, les villes sont construites historiquement avec des matériaux locaux, que l'on retrouve donc dans les bâtiments. En observant avec un oeil éclairé les habitations et les monuments, c'est toute une histoire naturelle, ici géologique, que l'on découvre au pas de sa porte. Cette histoire géologique se mélange à celle des hommes et évolue, au gré de l'histoire de la ville. Et en parlant de grès, vous aurez l'occasion d'en voir, tant les bâtiments dourdannais recèlent de cette pierre de construction. Dourdan est la ville du grès et de la meulière. Vous entrapercevrez lors de cette promenade deux histoires aux échelles pourtant très différentes, celle des hommes, à travers les bâtiments (des vestiges des temps royaux à aujourd'hui) et celle des roches, support de toute vie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note