class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

promenade géologique à Arpajon

Christophe Charillon, Samuel Jean (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au début de son histoire, un camp gallo-romain (castrum en latin) se tenait à l'emplacement de la ville. C'est donc tout naturelllement que ce lieu prit le nom de Chastres en 250 après Jésus-Christ. La ville ne deviendra Arpajon qu'en 1720 lorsque Louis de Séverac, marquis d'Arpajon, obtint le privilège de donner son nom à la commune. Aujourd'hui, Arpajon nous offre une histoire riche, mille fois remaniée et dépendante de l'environnement qui l'entoure. Pour la construire, les hommes ont puisé dans le sol les matériaux ... Lire la suite
52,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2014
CollectionBalades Geologiques
EAN9782366621365
Nb. de Pages38
Caractéristiques
EditeurBiotope
Poids68 g
PrésentationCarte & plan
Dimensions24,2 cm x 11,5 cm x 0,3 cm
Détail

Au début de son histoire, un camp gallo-romain (castrum en latin) se tenait à l'emplacement de la ville. C'est donc tout naturelllement que ce lieu prit le nom de Chastres en 250 après Jésus-Christ. La ville ne deviendra Arpajon qu'en 1720 lorsque Louis de Séverac, marquis d'Arpajon, obtint le privilège de donner son nom à la commune. Aujourd'hui, Arpajon nous offre une histoire riche, mille fois remaniée et dépendante de l'environnement qui l'entoure. Pour la construire, les hommes ont puisé dans le sol les matériaux dont ils avaient besoin. Au fil du temps, de l'histoire, ses rues ont évolué, conservant des traces du passé et intégrant des éléments plus modernes, moins locaux.
Ainsi, se mêlent dans la ville d'Arpajon des constructions utilisant des roches de la région parisienne et d'autres, souvent apportées plus récemment, provenant d'autres provinces, voire d'autres pays..
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note