class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Produire plus ! réussir l'agriculture durable, écologique, économique pour un environnement durable

Jacqueline Launay (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'agriculture écologique, dite durable, est un système cultural basé sur l'assolement, «la rotation des cultures» qui apporte aux sols les soins dont les bienfaits sont vite là et dont les générations futures bénéficieront : sols enrichis, rendements accrus mais surtout la qualité de plantes saines, aux goûts retrouvés. Moins d'engrais, écosystèmes et nappes phréatiques préservés. Seuls interviennent les micro-organismes et vers de terre, ces «laboureurs de la terre» ; les vers de terre actifs qui favorisent autant la circulation de l'air et de l'eau que ... Lire la suite
104,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mes grands parents étaient agriculteurs et quoique vivant en région parisienne, j'ai gardé un désir profond de connaître le monde agricole. En cette période qui voit les conséquences atmosphériques désastreuses du fait de l'utilisation à outrance des produits chimiques, j'ai essayé de présenter l'agriculture nouvelle qui permettrait de réduire les gaz à effet de serre. Dans ce livre, vous découvrirez comment fabriquer vous-même, les engrais, insecticides, pesticides, à l'aide de végétaux, de minéraux... mais aussi les maladies des plantes qui y sont largement développées. Issues de la région parisienne, vivant à la campagne depuis 35 ans, mes études ont débuté à l'Institut des sciences sociales du travail, ce qui m'a permis de mieux comprendre le monde ouvrier puis agricole.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/05/2015
EAN9782322013463
Nb. de Pages240
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids352 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,1 cm
Détail

L'agriculture écologique, dite durable, est un système cultural basé sur l'assolement, «la rotation des cultures» qui apporte aux sols les soins dont les bienfaits sont vite là et dont les générations futures bénéficieront : sols enrichis, rendements accrus mais surtout la qualité de plantes saines, aux goûts retrouvés. Moins d'engrais, écosystèmes et nappes phréatiques préservés. Seuls interviennent les micro-organismes et vers de terre, ces «laboureurs de la terre» ; les vers de terre actifs qui favorisent autant la circulation de l'air et de l'eau que la vie bactérienne, développant la fertilité du sol.
Ils allègent le travail des agriculteurs qui savent profiter de la précieuse activité de nos petits aides car, précise le ministre de l'Agriculture, Monsieur Stéphane Le Foll : «... trois tonnes de vers de terre à l'hectare, c'est 280 tonnes de terre remuée...»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note