class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Procès contre les rebelles ADF à Beni : Récit d'une tragédie politico judicaire

Jaribu Muliwavyo, Jacques djoli Eseng'ekeli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le procès contre les ADF est un véritable mémoire des révélations troublantes et tragiques décelées par les prévenus. L'éclosion du phénomène ADF passe par un recrutement qui met à profit plusieurs réseaux recourant au business, à la sexualité, au fétichisme, à la ruse, tantôt camouflés dans l'enseignement coranique, tantôt planifiés au sein de leurs systèmes des renseignements. Dans leur mode opératoire, les ADF ont su mater leurs adversaires en tissant avec eux des relations facilitées par la délinquance militaire d'un côté et le gangstérisme milicien, ... Lire la suite
870,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Consultant senior en gouvernance sécuritaire, Jaribu Muliwavyo est docteur en sciences politiques et administratives de l'Université de Kisangani et professeur à l'Université de Goma. Il a été conseiller au cabinet du gouverneur et député à l'Assemblée législative du Nord-Kivu. Il est spécialiste de la géopolitique de la guerre des ADF.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/09/2023
CollectionEtudes Africaines ; Série Histoire
EAN9782140489518
Nb. de Pages802
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids1208 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 4,2 cm
Détail

Le procès contre les ADF est un véritable mémoire des révélations troublantes et tragiques décelées par les prévenus. L'éclosion du phénomène ADF passe par un recrutement qui met à profit plusieurs réseaux recourant au business, à la sexualité, au fétichisme, à la ruse, tantôt camouflés dans l'enseignement coranique, tantôt planifiés au sein de leurs systèmes des renseignements. Dans leur mode opératoire, les ADF ont su mater leurs adversaires en tissant avec eux des relations facilitées par la délinquance militaire d'un côté et le gangstérisme milicien, de l'autre. Ceci engendre un imbroglio criminel difficilement identifiable par le juge, ce qui préjudicie la population innocente en lieu et place du vrai bourreau. En conséquence, cette justice se tourne sciemment au solde du régime au pouvoir de l'époque avec comme consigne de rendre un jugement pouvant blanchir les vrais auteurs et complices des massacres pour faire porter la croix aux autochtones, pourtant victimes du complot échafaudé. Le procès montre la fragilité des services des renseignements congolais face à la stratégie montée par les terroristes ADF pour infiltrer le système sécuritaire principalement les FARDC, la MONUSCO et les organisations humanitaires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note