Cet ouvrage, conçu pour les classes de Première et de Terminale professionnelles du Baccalauréat professionnel des spécialités tertiaires et industrielles vise le niveau de compétence B1. Il tient compte de l'existence d'un public hétérogène et propose un apprentissage progressif et accessible à tous (niveaux A1 et A2). Il s'appuie sur l'approche actionnelle dans l'apprentissage des langues étrangères. La langue est utilisée pour effectuer des tâches et mener à bien des projets.
Dans cet ouvrage les scénarios mettent en valeur l'approche ... Lire la suite
Professeur émérite à l'université Paris-Sud, Orsay.
Caractéristiques
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Date Parution
10/06/2010
EAN
9782735221875
Editeur
Bertrand Lacoste
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Poids
570 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,0 cm
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Livre numérique
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Détail
Cet ouvrage, conçu pour les classes de Première et de Terminale professionnelles du Baccalauréat professionnel des spécialités tertiaires et industrielles vise le niveau de compétence B1. Il tient compte de l'existence d'un public hétérogène et propose un apprentissage progressif et accessible à tous (niveaux A1 et A2). Il s'appuie sur l'approche actionnelle dans l'apprentissage des langues étrangères. La langue est utilisée pour effectuer des tâches et mener à bien des projets.
Dans cet ouvrage les scénarios mettent en valeur l'approche actionnelle de l'apprentissage de la langue. L'élève est mis en situation au comptoir d'une agence de location de véhicules, dans un service export, etc.
Les travaux oraux sont largement mis en avant. L'ensemble est organisé pour que tous les élèves, quel que soit leur niveau, puissent participer aux activités. Les tâches sont clairement identifiées en tant qu'activité langagière et en référence au CECRL et aux niveaux de compétence à atteindre.
La littérature anglo-saxonne est mise en avant. Chaque unité s'appuie en effet sur un texte littéraire pour s'exercer à la compréhension écrite. Les textes ont été choisis avec attention afin de permettre un accès linguistique aux élèves de niveau B1-B2. Ces textes sont parfois liés à une adaptation cinématographique ou à un univers culturel connu des élèves (Route 66, Night at the Museum, etc).
De nombreux exercices permettent de transférer les connaissances. Les outils d'auto-évaluation conduisent à un bilan des acquis.
La recherche d'informations participe à la formation interculturelle.
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