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Principes de marketing (10e édition)

Philip Kotler, Gary Armstrong, Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Thierry Lardinoit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage offre une initiation attractive, accessible et complète aux principaux domaines du marketing. Structuré de façon simple et cohérente, son approche résolument concrète permet d'illustrer les concepts et montre comment les entreprises abordent les questions marketing.Tout en prenant soin de mettre en valeur les ingrédients essentiels du texte d'origine, les adaptateurs ont remplacé la majorité des exemples pour les resituer dans le contexte français et européen.Remaniée en profondeur, cette édition : Rend compte des dernières évolutions de l'environnement marketing dans tous les domaines (révolution ... Lire la suite
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Biographie

Philip Kotler (MA, Université de Chicago ; Ph. D., MIT) est le S.C. Johnson Distinguished Professor en marketing international de la Kellogg School of Management (Université Northwestern). Il est l'auteur de Marketing Management, 14e édition, de Lateral Marketing, et de 50 autres ouvrages. Son domaine de recherche porte sur le marketing stratégique, l'innovation et la responsabilité sociétale. Dans sa profession, il est considéré comme une véritable légende du marketing.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/05/2010
EAN9782744074752
Nb. de Pages457
EditeurPearson
Caractéristiques
Poids1074 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,2 cm x 19,3 cm x 2,6 cm
Détail

Cet ouvrage offre une initiation attractive, accessible et complète aux principaux domaines du marketing. Structuré de façon simple et cohérente, son approche résolument concrète permet d'illustrer les concepts et montre comment les entreprises abordent les questions marketing.Tout en prenant soin de mettre en valeur les ingrédients essentiels du texte d'origine, les adaptateurs ont remplacé la majorité des exemples pour les resituer dans le contexte français et européen.Remaniée en profondeur, cette édition : Rend compte des dernières évolutions de l'environnement marketing dans tous les domaines (révolution marketing du Web 2.0, réseaux sociaux, usage de nouveaux média, différentes formes de co-marketing, crise économique, développement durable...). Approfondit les thèmes essentiels, en insistant sur les évolutions de la stratégie de marque, liées à l'évolution de la relation du consommateur avec les marques et les entreprises, qui cherchent aujourd'hui à créer des communautés ; sur les principes de « communication intégrée », revus et approfondis en relation avec les développements du marketing direct et en ligne ; sur la nécessaire adaptation de la stratégie de fixation des prix dans un contexte économique incertain ; sur les exigences du développement durable. Intègre les problématiques actuelles et les dernières tendances et pratiques : création de valeur pour résister à la crise, co-marketing avec les ambassadeurs de marque par exemple ou les consommateurs créateurs de produits nouveaux, nouveau chapitre sur le marketing en ligne, une annexe d'introduction aux calculs en marketing. Propose systématiquement de nouveaux cas, exemples, documents et activités.Sa pédagogie, sa maquette couleurs aérée et dynamique, sa sélection choisie de visuels et son volume raisonnable rendent cet ouvrage particulièrement attractif.
Avis libraires et clients

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