class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Premiers romans, 1945-2003 (édition 2005)

Johan Faerber (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les premiers romans ne sont-ils qu'un bruyant phénomène éditorial et médiatique ? N'offrent-ils pas plutôt au chercheur ou à l'écrivain l'occasion de saisir comment se dessine, à la croisée de l'ordinal et du générique, une entrée en littérature dans ce qu'elle suppose de jeux parfois complexes d'identités et d'identifications ? Mais que les premiers romans aient pour seul souci de commencer, rien n'est moins sûr : entre fantômes et mélancolie, entre relecture et réécriture, ils ne cessent en fait de se débattre avec les questions ... Lire la suite
262,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Spécialiste du Nouveau Roman et de la littérature contemporaine. Exerçant au lycée et à l'université, il a enseigné les techniques d'expression écrit et orale depuis 1998.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/06/2005
EAN9782878543209
Nb. de Pages236
EditeurPresses De La Sorbonne Nouvelle
Caractéristiques
Poids383 g
PrésentationGrand format
Dimensions25,4 cm x 15,9 cm x 1,6 cm
Détail

Les premiers romans ne sont-ils qu'un bruyant phénomène éditorial et médiatique ? N'offrent-ils pas plutôt au chercheur ou à l'écrivain l'occasion de saisir comment se dessine, à la croisée de l'ordinal et du générique, une entrée en littérature dans ce qu'elle suppose de jeux parfois complexes d'identités et d'identifications ? Mais que les premiers romans aient pour seul souci de commencer, rien n'est moins sûr : entre fantômes et mélancolie, entre relecture et réécriture, ils ne cessent en fait de se débattre avec les questions de la disparition et de la fin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note