class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

prélats et hommes de guerre dans la France du XVe siècle

Fabien Roucole (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tout au long du Moyen Âge, des hommes d'Église s'impliquent dans les conflits armés, certains allant même jusqu'à combattre les armes à la main.
Ce phénomène n'est pas limité aux croisades : bien souvent, évêques et abbés combattent dans les armées des rois, empereurs et autres princes pour des motifs qui n'ont rien de religieux. Ce sont en effet des seigneurs en plus d'être des prêtres, et dans une certaine mesure le droit leur permet de justifier leurs actes, malgré les critiques dont ils sont ... Lire la suite
341,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/02/2020
CollectionLe Temps De L'histoire
EAN9791032002551
Nb. de Pages312
Caractéristiques
EditeurPu De Provence
Poids504 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,7 cm
Détail

Tout au long du Moyen Âge, des hommes d'Église s'impliquent dans les conflits armés, certains allant même jusqu'à combattre les armes à la main.
Ce phénomène n'est pas limité aux croisades : bien souvent, évêques et abbés combattent dans les armées des rois, empereurs et autres princes pour des motifs qui n'ont rien de religieux. Ce sont en effet des seigneurs en plus d'être des prêtres, et dans une certaine mesure le droit leur permet de justifier leurs actes, malgré les critiques dont ils sont souvent l'objet. Cet ouvrage se propose d'examiner ce phénomène sous ses aspects culturels, juridiques et moraux, à travers l'exemple de la France du XVe siècle, qui voit les prélats combattants disparaître peu à peu en raison de l'évolution politique, intellectuelle et culturelle de la société.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note