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Pratique du marketing international

Bernard Lyonnet (Auteur)
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Résumé

La sortie de " crise ", la concurrence internationale exacerbée, la montée de nouvelles puissances économiques, la création de blocs régionaux, le développement des échanges internationaux, l'émergence de nouveaux comportements de consommation sont autant de défis que l'entreprise doit aujourd'hui relever.

A l'heure où cette entreprise s'ouvre toujours plus aux marchés étrangers, les évolutions et les bouleversements de l'économie mondiale rendent plus que jamais indispensable le recours au Marketing International. Se former au Marketing International est une priorité.
C'est une approche du Marketing ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/2000
EAN9782869113862
EditeurEska
Caractéristiques
Poids365 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,2 cm
Détail

La sortie de " crise ", la concurrence internationale exacerbée, la montée de nouvelles puissances économiques, la création de blocs régionaux, le développement des échanges internationaux, l'émergence de nouveaux comportements de consommation sont autant de défis que l'entreprise doit aujourd'hui relever.

A l'heure où cette entreprise s'ouvre toujours plus aux marchés étrangers, les évolutions et les bouleversements de l'économie mondiale rendent plus que jamais indispensable le recours au Marketing International. Se former au Marketing International est une priorité.
C'est une approche du Marketing International par la pratique qui est proposée dans cet ouvrage, à l'aide de cas concrets inspirés de situations réelles observées dans l'entreprise.
Ces cas sont regroupés à l'intérieur de 9 dossiers, thèmes primordiaux du Marketing International :
- L'entreprise et le commerce international.
- L'entreprise et son environnement.
- La France et le commerce extérieur.
- Marketing International.
- Les études de marchés.
- L'adaptation du produit.
- La prospection internationale.
- Les canaux de vente à l'étranger.
- Les contrats internationaux.
Chaque dossier comprend :
- un rappel de cours (résumé, tableau ou schéma) ;
- des exercices permettant d'appliquer sous une forme simple et claire des concepts et des notions théoriques et de dégager des outils ;
- des cas pratiques permettant d'exercer son savoir-faire et de le confronter à des situations tirées de la réalité ou inspirées de sujets d'examens.

Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de l'entreprise et aux étudiants qui souhaitent s'initier et se former au Marketing International par une approche simple et pratique. Il constitue un support pédagogique adapté aux attentes des formateurs et professeurs de commerce international et propose une méthode active de questionnement et de réflexion à partir de données et de documents.
Il concerne plus précisément les étudiants en IUP, IUT, Ecoles de Commerce et BTS commerce international à qui il permet une préparation sérieuse aux examens.

Un volume de cas corrigés est disponible.
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