class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pratique des épreuves projectives à l'adolescence (2e édition)

Catherine Azoulay, Michèle Emmanuelli (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La méthodologie projective offre un éclairage privilégié du fonctionnement psychique à l'adolescence. Cet ouvrage est centré sur les problématiques caractéristiques de cet âge. Il met en évidence les conflits et les angoisses qui s'y associent autour de trois axes : remaniement oedipien, réactivation de la perte d'objet, narcissisme. Un excellent outil didactique pour la pratique clinicienne. Cette nouvelle édition est entièrement revue et augmentée avec de nouveaux cas cliniques et chapitres, dont un consacré aux normes de cotation à l'adolescence. Lire la suite
608,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michèle Emmanuelli est psychologue clinicienne, psychanalyste, membre de la SPP, professeur de psychologie clinique et de psychopathologie à l'Institut de psychologie, université Paris-Descartes. Elle est présidente de l'association Clinique des apprentissages (CLInap) et de la Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française.
Catherine Azoulay est professeur de psychologie clinique à l'université Paris-Descartes. Rédactrice en chef de la revue Psychologie clinique et projective (érès) et membre du bureau de la société du rorschach et des méthodes projectives, elle est responsable du Du de psychologie projective au service de formation continue de l'université Paris-Descartes. Elle a publié avec Michèle Emmanuelli, Pratiques des épreuves projectives à l'adolescence (Dunod, 2008) et le Nouveau manuel de cotation des formes au Rorschach (Dunod, 2012).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/11/2008
CollectionLes Outils Du Psychologue
EAN9782100513499
Nb. de Pages340
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids670 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm
Détail

La méthodologie projective offre un éclairage privilégié du fonctionnement psychique à l'adolescence. Cet ouvrage est centré sur les problématiques caractéristiques de cet âge. Il met en évidence les conflits et les angoisses qui s'y associent autour de trois axes : remaniement oedipien, réactivation de la perte d'objet, narcissisme. Un excellent outil didactique pour la pratique clinicienne. Cette nouvelle édition est entièrement revue et augmentée avec de nouveaux cas cliniques et chapitres, dont un consacré aux normes de cotation à l'adolescence.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note