La méthodologie projective offre un éclairage privilégié du fonctionnement psychique à l'adolescence. Cet ouvrage est centré sur les problématiques caractéristiques de cet âge. Il met en évidence les conflits et les angoisses qui s'y associent autour de trois axes : remaniement oedipien, réactivation de la perte d'objet, narcissisme. Un excellent outil didactique pour la pratique clinicienne. Cette nouvelle édition est entièrement revue et augmentée avec de nouveaux cas cliniques et chapitres, dont un consacré aux normes de cotation à l'adolescence. Lire la suite
Michèle Emmanuelli est psychologue clinicienne, psychanalyste, membre de la SPP, professeur de psychologie clinique et de psychopathologie à l'Institut de psychologie, université Paris-Descartes. Elle est présidente de l'association Clinique des apprentissages (CLInap) et de la Société du Rorschach et des méthodes projectives de langue française.
Catherine Azoulay est professeur de psychologie clinique à l'université Paris-Descartes. Rédactrice en chef de la revue Psychologie clinique et projective (érès) et membre du bureau de la société du rorschach et des méthodes projectives, elle est responsable du Du de psychologie projective au service de formation continue de l'université Paris-Descartes. Elle a publié avec Michèle Emmanuelli, Pratiques des épreuves projectives à l'adolescence (Dunod, 2008) et le Nouveau manuel de cotation des formes au Rorschach (Dunod, 2012).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
19/11/2008
Collection
Les Outils Du Psychologue
EAN
9782100513499
Nb. de Pages
340
Caractéristiques
Editeur
Dunod
Poids
670 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm
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Livre numérique
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Détail
La méthodologie projective offre un éclairage privilégié du fonctionnement psychique à l'adolescence. Cet ouvrage est centré sur les problématiques caractéristiques de cet âge. Il met en évidence les conflits et les angoisses qui s'y associent autour de trois axes : remaniement oedipien, réactivation de la perte d'objet, narcissisme. Un excellent outil didactique pour la pratique clinicienne. Cette nouvelle édition est entièrement revue et augmentée avec de nouveaux cas cliniques et chapitres, dont un consacré aux normes de cotation à l'adolescence.
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