class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pousser les murs : Récits de libération lesbienne

Joan Nestle, Christine Lemoine, Noémie Grunenwald, Michèle Larrouy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Née en 1940 à New York, Joan Nestle a grandi dans une famille monoparentale juive de la classe ouvrière, puis a fréquenté la communauté butch-fem avant de rejoindre les mouvements antiracistes, féministes et homosexuels. Cofondatrice des Lesbian Herstory Archives, le plus grand fonds d'archives lesbiennes au monde, elle s'est toujours battue contre la censure et pour l'expression des sexualités lesbiennes. Dans ce recueil, Joan Nestle oppose à la violence d'État la résistance du corps lesbien. En articulant histoire sociale, archives orales, théorie populaire et sexualité ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Noémie Grunenwald est traductrice de l' anglais. Elle a notamment traduit Dorothy Allison, bell hooks, Silvia Federici, Julia Serano, Sara Ahmed, Minnie Bruce Pratt. Forte de ses années d' expérience en bricolage de fanzines punkféministes, elle a fondé les éditions Hystériques & AssociéEs pour accompagner la publication d' autrices marginalisées par l' industrie éditoriale et contribuer à la diffusion de textes qui ont marqué les mouvements féministes, lesbiens et/ou trans. Elle est actuellement coresponsable du programme de recherche FELiCiTE - Féminismes En Ligne : Circulations, Traductions, Éditions (Labex COMOD et laboratoire Triangle UMR 5206).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/09/2025
EAN9782487484047
Nb. de Pages172
EditeurHysteriques Associees
Caractéristiques
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 2,0 cm
Détail

Née en 1940 à New York, Joan Nestle a grandi dans une famille monoparentale juive de la classe ouvrière, puis a fréquenté la communauté butch-fem avant de rejoindre les mouvements antiracistes, féministes et homosexuels. Cofondatrice des Lesbian Herstory Archives, le plus grand fonds d'archives lesbiennes au monde, elle s'est toujours battue contre la censure et pour l'expression des sexualités lesbiennes. Dans ce recueil, Joan Nestle oppose à la violence d'État la résistance du corps lesbien. En articulant histoire sociale, archives orales, théorie populaire et sexualité explicite, l'autrice pose les bases d'une pratique communautaire de la mémoire qui résonne encore, ici et maintenant.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note