class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pourquoi s'en faire ?

Jonathan Franzen, Remy Lambrechts (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

" Mon troisième roman, Les Corrections, sur lequel j'avais travaillé durant de nombreuses années, a été publié une semaine avant l'effondrement du World Trade Center.
C'était un moment où il semblait que les voix de l'ego et du commerce étaient en devoir de se taire - un moment où vous vouliez, selon la formule de Nick Carraway, que "le monde soit en uniforme et dans une sorte de garde-à-vous moral à tout jamais". Néanmoins, les affaires sont les affaires. Quarante-huit heures après la catastrophe, je ... Lire la suite
295,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Springfield (Illinois) en 1959, Jonathan Franzen s'est imposé comme l'un des écrivains majeurs de notre temps. Il est notamment l'auteur des Corrections, de La Vingt-Septième Ville et de La Zone d'inconfort, disponibles en Points.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/09/2003
EAN9782879293929
Nb. de Pages235
EditeurÉditions de l'Olivier
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 0,1 cm
Détail

" Mon troisième roman, Les Corrections, sur lequel j'avais travaillé durant de nombreuses années, a été publié une semaine avant l'effondrement du World Trade Center.
C'était un moment où il semblait que les voix de l'ego et du commerce étaient en devoir de se taire - un moment où vous vouliez, selon la formule de Nick Carraway, que "le monde soit en uniforme et dans une sorte de garde-à-vous moral à tout jamais". Néanmoins, les affaires sont les affaires. Quarante-huit heures après la catastrophe, je donnais de nouveau des interviews. " Politiques, polémiques ou personnels, ces neuf essais s'efforcent chacun de résoudre une contradiction : entre l'art et la culture de masse, le besoin d'intimité et l'empire de la publicité, la médicalisation à outrance et le sens tragique de la vie, la puissance " impériale " de l'Amérique et son incapacité à protéger la dignité humaine.
Si Jonathan Franzen se tourne vers la littérature, c'est moins pour y chercher des références que des solutions expérimentales comme si Flannery O'Connor, Thomas Pynchon ou William Gaddis étaient là pour nous rappeler que la fiction est le laboratoire de la réalité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note