class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pour une prospérité durable : La nouvelle nature de l'entreprise

André Hoffmann, Peter Vanham, Johan-Frédérik Hel-Guedj, Emmanuel Faber (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

On ne compte plus le nombre d'auteurs qui se sont penchés sur le juste rôle de l'entreprise à but lucratif dans l'économie et la société. En revanche, rares sont ceux qui exercent autant d'influence dans ce débat qu'André Hoffmann, vice-président de Roche, et Peter Vanham. Leurs travaux et leurs écrits ont construit une réflexion autour du capitalisme responsable sur la scène internationale. Ils leur ont aussi permis de clarifier leur engagement en faveur d'une conception à la fois holistique et optimiste du rôle que devront ... Lire la suite
306,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Emmanuel Faber est vice-président du groupe agroalimentaire Danone, qui emploie plus de 80 000 personnes dans le monde et représente un CA de 15 milliards d'euros.
Avec l'appui du président Franck Riboud, il a été à l'origine d'innovations sociétales majeures allant dans le sens de la qualité de vie des salariés, de l'écologie, de l' « empreinte sociale » des implantations du groupe, etc.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/05/2025
CollectionEssais & Documents
EAN9782283041543
Nb. de Pages318
Caractéristiques
EditeurÉditions Buchet/Chastel
Poids374 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,1 cm x 2,7 cm
Détail

On ne compte plus le nombre d'auteurs qui se sont penchés sur le juste rôle de l'entreprise à but lucratif dans l'économie et la société. En revanche, rares sont ceux qui exercent autant d'influence dans ce débat qu'André Hoffmann, vice-président de Roche, et Peter Vanham. Leurs travaux et leurs écrits ont construit une réflexion autour du capitalisme responsable sur la scène internationale. Ils leur ont aussi permis de clarifier leur engagement en faveur d'une conception à la fois holistique et optimiste du rôle que devront tenir les entreprises au cours des années et des siècles à venir.



Avec Pour une prospérité durable, les auteurs nous livrent un message fort sur la nécessité vitale de faire évoluer le capitalisme classique. Comment réparer les erreurs du passé ? Dégâts environnementaux, inégalités, corruption... Comment optimiser l'impact à long terme de nos activités sur l'ensemble de la société ?



Ce livre propose des conseils simples et concrets permettant de se concentrer sur le long terme - en cessant de surestimer les profits à court terme - et de créer une prospérité durable pour l'entreprise, ses parties prenantes, la société et la planète.



Déjà, des entreprises dirigées par des visionnaires, comme Harley-Davidson, Holcim et Schneider Electric, ont su prendre les mesures nécessaires pour transformer leur impact naturel, social et humain en impact durable et positif.



Un programme précis et positif pour faire face aux immenses défis d'aujourd'hui.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note