class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pour sauver la planète, sortez du capitalisme

Hervé Kempf (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Et si l'on rompait le sortilège qui prétend qu'« il n'y a pas d'alternative » ? C'est possible et même indispensable, alors que la catastrophe écologique s'aggrave jour après jour à cause du capitalisme. Celui-ci prétend l'enrayer par la technologie. Une prétention illusoire, selon ce livre décapant, qui démontre l'incompatibilité entre un système parvenu à la fin de son histoire et une biosphère dont la bonne santé est la condition d'une humanité pacifiée. L'auteur montre aussi que le capitalisme n'est pas seulement un système économique, ... Lire la suite
102,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hervé Kempf est le journaliste d'environnement le plus réputé en France. Il assure la rubrique Écologie du journal Le Monde et anime le site reporterre.net. Tous ses livres sont désormais des bestsellers, récemment : Pour sauver la planète, sortez du capitalisme (2009) et L'Oligarchie ça suffit, vive la démocratie (2011).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/09/2020
CollectionPoints Terre
EAN9782757888339
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids132 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,0 cm
Détail

Et si l'on rompait le sortilège qui prétend qu'« il n'y a pas d'alternative » ? C'est possible et même indispensable, alors que la catastrophe écologique s'aggrave jour après jour à cause du capitalisme. Celui-ci prétend l'enrayer par la technologie. Une prétention illusoire, selon ce livre décapant, qui démontre l'incompatibilité entre un système parvenu à la fin de son histoire et une biosphère dont la bonne santé est la condition d'une humanité pacifiée. L'auteur montre aussi que le capitalisme n'est pas seulement un système économique, mais une vision du monde qui a profondément altéré notre psychologie collective et dont il faut se libérer. Pour sauver la planète, il faut reconstruire une société où l'économie n'est pas reine mais outil, où la coopération l'emporte sur la compétition, où le bien commun prévaut sur le profit. En un mot : moins de biens, plus de liens !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note