« En cette cinquième année du règne du très pieux Louis1, par la divine Providence, Empereur auguste, au nom de Notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, nous vous faisons savoir que nous avons interrogé Matmonoc, abbé du monastère de Landévennec, sur la façon de vivre des moines de ces régions et sur leur tonsure. À toutes nos questions, il a répondu avec franchise, à savoir que cŽétait des Scots quŽils tenaient leur règle de vie et leur tonsure, alors quŽil est bien connu quŽil en va ... Lire la suite
« En cette cinquième année du règne du très pieux Louis1, par la divine Providence, Empereur auguste, au nom de Notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, nous vous faisons savoir que nous avons interrogé Matmonoc, abbé du monastère de Landévennec, sur la façon de vivre des moines de ces régions et sur leur tonsure. À toutes nos questions, il a répondu avec franchise, à savoir que cŽétait des Scots quŽils tenaient leur règle de vie et leur tonsure, alors quŽil est bien connu quŽil en va autrement dans toute la Sainte Église apostolique et romaine. CŽest pourquoi, afin quŽils sŽaccordent avec lŽÉglise universelle, nous leur avons prescrit de suivre la règle praticable et digne de louanges du saint père Benoît, et pour ce qui est de la tonsure de sŽaligner sur la manière établie par la Sainte Église romaine, répandue sur toute la terre. Cette forme de vie telle quŽelle est écrite dans la règle du saint et illustre Père Benoît, quŽils lŽobservent dans le monastère susdit, et quŽils fassent pleinement observer nos ordres à ceux qui leur sont soumis comme aux autres.
Ordres confirmés de la main même du très pieux empereur Louis.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte