class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pour l'humanité ; la ligue des droits de l'homme de l'affaire Dreyfus à la défaite de 1940

Emmanuel Naquet, Pierre Joxe, Serge Berstein (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Emmanuel Naquet écrit dans ce volume la première histoire globale de la Ligue française des droits de l'homme, de sa fondation à 1940. « Monument constitutif de la République » selon le mot de Léon Blum par sa pérennité et son audience, la Ligue rassemble jusqu'à 180 000 membres et elle intervient quotidiennement auprès des autorités. Son étude permet d'aborder des sociabilités et des trajectoires, de découvrir des cultures politiques, de montrer comment les histoires du Droit et des droits s'entremêlent, comment les histoires de ... Lire la suite
455,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur émérite à Sciences Po, Serge Berstein est historien de la vie politique française. Il est l'auteur de très nombreux livres sur la IIIe République, et plus récemment d'une biographie sur Léon Blum (Fayard).
Pierre Joxe est ancien ministre, notamment de l'Intérieur et de la Défense, ancien premier président de la Cour des comptes et membre du Conseil constitutionnel. Au barreau de Paris depuis 2010, il défend les droits des mineurs en tant qu'avocat commis d'office. Il est également secrétaire général de la fondation Clemenceau. Sa préface analyse les positions anticolonialistes de Clemenceau.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/08/2014
CollectionHistoire
EAN9782753533240
Nb. de Pages688
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids1209 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,0 cm x 16,5 cm x 5,2 cm
Détail

Emmanuel Naquet écrit dans ce volume la première histoire globale de la Ligue française des droits de l'homme, de sa fondation à 1940. « Monument constitutif de la République » selon le mot de Léon Blum par sa pérennité et son audience, la Ligue rassemble jusqu'à 180 000 membres et elle intervient quotidiennement auprès des autorités. Son étude permet d'aborder des sociabilités et des trajectoires, de découvrir des cultures politiques, de montrer comment les histoires du Droit et des droits s'entremêlent, comment les histoires de la Justice et des justices se superposent.

Avec le soutien de la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (Musée d'histoire contemporaine).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note