class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pour en finir avec la famille : Abolir, prendre soin, s'émanciper

Sophie Lewis, Noémie Grunenwald (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Biologique ou choisie, traditionnelle ou réinventée, nucléaire ou élargie, Sophie Lewis n'épargne aucune famille. En organisant la pénurie et la privatisation du soin, du soutien et de l'attention, la structure familiale entrave la réappropriation collective des moyens de reproduction, seul chemin possible vers une société plus égalitaire. Dès lors, il ne suffit pas de faire famille autrement, mais il faut nous libérer de cette institution. Dans ce manifeste plein d'humour, l'autrice parcourt l'histoire du mouvement pour l'abolition de la famille : du socialisme utopique au ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Noémie Grunenwald est traductrice de l' anglais. Elle a notamment traduit Dorothy Allison, bell hooks, Silvia Federici, Julia Serano, Sara Ahmed, Minnie Bruce Pratt. Forte de ses années d' expérience en bricolage de fanzines punkféministes, elle a fondé les éditions Hystériques & AssociéEs pour accompagner la publication d' autrices marginalisées par l' industrie éditoriale et contribuer à la diffusion de textes qui ont marqué les mouvements féministes, lesbiens et/ou trans. Elle est actuellement coresponsable du programme de recherche FELiCiTE - Féminismes En Ligne : Circulations, Traductions, Éditions (Labex COMOD et laboratoire Triangle UMR 5206).
Utopiste critique, écrivaine et chercheuse indépendante, Sophie Lewis vit à Philadelphie, aux États-Unis. Elle est titulaire d'un doctorat en géographie, d'un master en sciences politiques, d'une licence en littérature anglaise et d'un master en politique de l'environnement. Elle est actuellement rattachée (sans poste) au Centre de recherche en études féministes, queers et trans de l'Université de Pennsylvanie, et donne des cours d'introduction à la théorie critique et sociale au Brooklyn Institute for Social Research.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/01/2025
EAN9782487484009
Nb. de Pages192
EditeurHysteriques Associees
Caractéristiques
Poids186 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 1,4 cm
Détail

Biologique ou choisie, traditionnelle ou réinventée, nucléaire ou élargie, Sophie Lewis n'épargne aucune famille. En organisant la pénurie et la privatisation du soin, du soutien et de l'attention, la structure familiale entrave la réappropriation collective des moyens de reproduction, seul chemin possible vers une société plus égalitaire. Dès lors, il ne suffit pas de faire famille autrement, mais il faut nous libérer de cette institution. Dans ce manifeste plein d'humour, l'autrice parcourt l'histoire du mouvement pour l'abolition de la famille : du socialisme utopique au féminisme radical en passant par la théorie communiste et les luttes contre l'imposition raciste du modèle familial.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note