class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pour en finir avec l'habitat inclusif ; sociologie d'une forclusion

Jean-Luc Charlot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Depuis 2016, l'État et ses administrations ont façonné une nouvelle catégorie d'action publique, dénommée « habitat inclusif ». Porté par le mot d'ordre de la « société inclusive », l'habitat inclusif impose progressivement aux personnes en situation de handicap un mode de vie parmi une pluralité d'autres possibles. C'est à la compréhension de ce mécanisme de forclusion qu'est consacré ce court essai. Ainsi qu'au dévoilement des principaux impensés de cette politique dans sa conception imparfaite de ce que pourrait être l'inclusion. Il propose enfin d'autres ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Luc Charlot est sociologue et coordinateur national du réseau des GIHP, association de personnes en situation de handicap. Il conduit depuis une trentaine d'années des travaux sur les questions de développement d'activités dans le champ de l'économie sociale et solidaire et, depuis une petite dizaine d'années, particuliÚrement sur les questions de l'habiter. Il a publié une cinquantaine d'articles et quatre ouvrages aux Editions L'Harmattan.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/06/2022
CollectionLogiques Sociales
EAN9782140271915
Nb. de Pages104
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids134 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,6 cm
Détail

"Depuis 2016, l'État et ses administrations ont façonné une nouvelle catégorie d'action publique, dénommée « habitat inclusif ». Porté par le mot d'ordre de la « société inclusive », l'habitat inclusif impose progressivement aux personnes en situation de handicap un mode de vie parmi une pluralité d'autres possibles. C'est à la compréhension de ce mécanisme de forclusion qu'est consacré ce court essai. Ainsi qu'au dévoilement des principaux impensés de cette politique dans sa conception imparfaite de ce que pourrait être l'inclusion. Il propose enfin d'autres perspectives afin d'envisager l'habiter des personnes en situation de handicap comme l'opportunité de ne plus penser et agir en termes spécifiques pour des groupes de personnes tenues pour singuliers. Et de faire de l'habitat, une manière de s'appliquer à humaniser la vie pour tous, à partir du principe universel d'accessibilité et du concept de qualité de vie."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note