class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

posséder la science ; la propriété scientifique au temps du capitalisme industriel

Gabriel Galvez-Behar (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dès le XIXe siècle, la science est aux prises avec le développement du capitalisme. Alors qu'elle s'institutionnalise avec la mise en place de chaires universitaires puis de laboratoires de recherche, elle devient un enjeu économique où la question de sa valeur et de son partage a une place centrale. Cet ouvrage retrace comment la propriété scientifique émerge, parallèlement aux progrès de la propriété intellectuelle, pour permettre aux savants de contrôler les fruits de leurs découvertes. Lire la suite
350,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gabriel Galvez-Behar est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Lille et membre honoraire de l'Institut universitaire de France. Ses travaux portent sur l'histoire de l'innovation. Il a notamment publié La République des inventeurs. Propriété et organisation de l'innovation en France (1791-1922) (PUR, 2008) et Posséder la science. La propriété scientifique au temps du capitalisme industriel (Éditions de l'EHESS, 2020).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/11/2020
CollectionEn Temps & Lieux
EAN9782713228537
Nb. de Pages300
Caractéristiques
EditeurEHESS
Poids428 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,4 cm x 14,1 cm x 1,8 cm
Détail

Dès le XIXe siècle, la science est aux prises avec le développement du capitalisme. Alors qu'elle s'institutionnalise avec la mise en place de chaires universitaires puis de laboratoires de recherche, elle devient un enjeu économique où la question de sa valeur et de son partage a une place centrale. Cet ouvrage retrace comment la propriété scientifique émerge, parallèlement aux progrès de la propriété intellectuelle, pour permettre aux savants de contrôler les fruits de leurs découvertes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note