class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

portrait d'un danseur en exil

Baptiste Pizzinat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'auteur découvre le travail artistique d'un jeune danseur iranien en exil en France depuis 2009. En 2013, celui-ci présente "une trop bruyante solitude" où tour à tour victime et bourreau, créateur et destructeur, gardien de la mémoire comme de l'oubli, le danseur se change peu à peu en créateur pour interroger la complexité de notre temps. En filigrane c'est aussi la complexité de son propre rapport au pays d'origine, que l'artiste livre au spectateur en faisant une véritable odyssée de la réappropriation. Lire la suite
356,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Baptiste Pizzinat est né en 1982. Son dernier recueil, Canif (maelstrÖm reEvolution), a reçu le prix spécial du jury 2024 de la Maison de Poésie - Fondation Émile Blémont.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/12/2016
CollectionLogiques Sociales ; Série Socioanthropo-Logiques
EAN9782343110639
Nb. de Pages222
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids275 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

L'auteur découvre le travail artistique d'un jeune danseur iranien en exil en France depuis 2009. En 2013, celui-ci présente "une trop bruyante solitude" où tour à tour victime et bourreau, créateur et destructeur, gardien de la mémoire comme de l'oubli, le danseur se change peu à peu en créateur pour interroger la complexité de notre temps. En filigrane c'est aussi la complexité de son propre rapport au pays d'origine, que l'artiste livre au spectateur en faisant une véritable odyssée de la réappropriation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note