Cet ouvrage permet au lecteur de découvrir comment notre voisin allemand organise la surveillance et la répression policière de l'extrémisme de droite. L'auteure commence par dresser un panorama de l'extrême-droite allemande contemporaine, avant de consacrer une large place à l'analyse critique du fonctionnement des institutions de sécurité en charge de lutter contre l'extrémisme de droite. Elle s'appuie sur une recherche de terrain menée entre Berlin, la Saxe, le Brandebourg et la ville de Dortmund. Lire la suite
Alexandre Dézé est maître de conférences en science
politique à l'Université de Montpellier, chercheur au
CEPEL et enseignant à Sciences Po Paris. Il consacre
ses recherches aux partis politiques et à la
communication politique. Il collabore régulièrement
avec le Huffington Post.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
09/04/2015
Collection
Inter-National
EAN
9782343052885
Nb. de Pages
152
Caractéristiques
Editeur
Éditions L'Harmattan
Poids
195 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Cet ouvrage permet au lecteur de découvrir comment notre voisin allemand organise la surveillance et la répression policière de l'extrémisme de droite. L'auteure commence par dresser un panorama de l'extrême-droite allemande contemporaine, avant de consacrer une large place à l'analyse critique du fonctionnement des institutions de sécurité en charge de lutter contre l'extrémisme de droite. Elle s'appuie sur une recherche de terrain menée entre Berlin, la Saxe, le Brandebourg et la ville de Dortmund.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte